Bourse: des actions privilégiées qui offrent des rendements alléchants BALADO. Il existe beaucoup d'occasions d'investissement en ce moment, selon Vincent Fournier, de Claret.
La hausse de l’endettement n’est pas un mythe BILLET. Des données de la SCHL publiées à la fin du mois de mai ont de quoi faire réfléchir.
Taux d'intérêt: un virage à 180 degrés au Canada BALADO. Il y a quelques semaines, les marchés anticipaient 4 baisses de taux d'intérêt au Canada d'ici la fin de 2023.
Bourse: récession, quelle récession? BALADO. Alors que l'on approche de la mi-année, la première économie mondiale est beaucoup plus résiliente que prévu.
Bourse: Steve Bélisle fait le point sur Shopify et les banques canadiennes BALADO. Shopify a conclu la vente de sa division de services de logistique, une bonne décision, dit Steve Bélisle.
Jouer sa retraite à pile ou face EN ACTION. On sait déjà que 2022 n’a pas été de tout repos pour les investisseurs.
Bourse: la différence entre le «S&P 7» et le «S&P 493» BALADO. L'indice américain S&P 500 pourrait être divisé en deux cette année, le «S&P 7» et le «S&P 493»!
Bourse: les banques canadiennes et Nvidia retiennent l'attention BALADO. Nvidia est une excellente entreprise, mais le titre est chèrement évalué, juge François Rochon.
Bourse: les investisseurs devraient ignorer l'inflation GESTIONNAIRES EN ACTION. Pour avoir du succès à la Bourse, les investisseurs doivent avoir un plan à très long terme.
Les marchés financiers misent sur quatre baisses de taux d'ici janvier 2024 BALADO. Les marchés financiers prévoient que la Fed devra faire marche arrière à quatre reprises d'ici janvier 2024.

À propos de ce blogue

Le blogue des Gestionnaires en action permet à des gestionnaires de portefeuille de commenter divers éléments de l'actualité boursière et financière qui retiennent l'attention.

Denis Lalonde
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.

Nouveaux sommets des marchés: occasion d'investissement ou risque accru?

05/04/2024 | Richard Langevin

EXPERT INVITÉ. Quel investisseur n’a pas déjà rêvé de réintégrer le marché le 23 mars 2020 après le recul pandémique?

L'arbitrage du temps

31/05/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Dans mon livre, «Avantage Bourse», j'ai écrit ceci concernant l'arbitrage du temps.