Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 15/03/2024 à 14:30

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 15/03/2024 à 14:30

(Photo: 123RF)

Quels titres boursiers et rapports d’analystes ont retenu l’attention cette semaine? Voici une revue de presse qui regroupe divers textes boursiers.

11 mars

Les nouvelles du marché

Honeywell demandera à la Cour suprême du Canada de statuer sur l'affaire du prix des moteurs de Bombardier. Honeywell a déclaré qu'il demanderait à la plus haute cour du Canada de statuer sur une affaire de prix de moteur impliquant le fabricant d'avions d'affaires Bombardier, dans un litige qui a soulevé des inquiétudes parmi les fabricants d'avions rivaux concernant la révélation des termes confidentiels des négociations commerciales.

Reddit vise une valorisation de 6,4 milliards de dollars pour son introduction en bourse très attendue aux États-Unis. Reddit vise une valorisation de 6,4 milliards de dollars pour son introduction en bourse aux États-Unis, a déclaré la plateforme de médias sociaux lundi, à l'approche de l'une des entrées en bourse les plus attendues de ces dernières années.

Les projections de la Fed montreront si les perspectives de réduction des taux restent intactes grâce à des données solides. Personne ne s'attend à ce que la Réserve fédérale modifie ses taux d'intérêt lors de sa réunion de la semaine prochaine, mais la question de savoir si les responsables maintiendront leurs perspectives de réduction des taux est plus ouverte, car l'économie continue de dépasser les attentes.

La société canadienne Gabriel Resources perd sa demande de dommages-intérêts contre la Roumanie pour l'échec de son projet de mine d'or. Le gouvernement roumain a déclaré vendredi avoir gagné un procès d'arbitrage intenté par la société canadienne Gabriel Resources, qui demandait une compensation après l'échec de son projet de construction de la plus grande mine d'or à ciel ouvert d'Europe dans la ville de Rosia Montana, dans l'ouest de la Roumanie.

EQT et Equitrans Midstream fusionnent pour créer une entreprise de 35 milliards de dollars. EQT a déclaré avoir décidé de racheter son ancienne unité Equitrans Midstream dans le cadre d'une opération entièrement en actions, afin de créer une entreprise intégrée de gaz naturel évaluée à 35 milliards d'euros.

 

À surveiller: 

General Electric (GE, 167,96$US): Les analystes de JP Morgan haussent leur recommandation à la suite de la montée fulgurante du titre depuis le début de l’année. Le marché boursier américain affiche une solide performance depuis le début de l’année, et parmi les grands vainqueurs on retrouve le conglomérat américain dont le cours de l’action est passé de 125$US à 175$US en moins de 2 mois et demi.

Innergex énergie renouvelable (INE, 8,44$): à la suite de rencontres avec la direction, l’analyste de BMO ressort confiant envers les perspectives de la société de Longueuil. Comme pour bien d’autres producteurs d’énergie renouvelable, les deux dernières années en Bourse se sont avérées difficiles pour le titre d’Innergex. Lui qui touchait 19$ en septembre 2022 ne vaut plus qu’environ 8,50$ aujourd’hui. Afin d’amorcer une relance, la direction annonçait récemment une coupure de 50% de son dividende.

Sleep Country Canada Holdings (ZZZ, 28,94$): l’analyste de la Financière Banque Nationale hausse ses prévisions de bénéfices par action pour 2024 et 2025. Aux dires de Vishal Shreedhar, analyste à la Financière Banque Nationale, les résultats du 4e trimestre 2023 du détaillant canadien de matelas sont constructifs. Les revenus et les bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) ont excédé ses attentes, et les bénéfices par action les ont égalées.

 

Pour consulter les titres du 12 mars, cliquez sur suivant:

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 31 mai

Mis à jour le 31/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

31/05/2024 | Lesaffaires.com et Refinitiv

Voici les titres boursiers et rapports d'analystes qui ont retenu l'attention cette semaine.

OPINION Bourse: Toronto avance de près de 200 points
Mis à jour le 31/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Le nouvel intérêt pour les obligations
31/05/2024 | Pierre Théroux
Les nouvelles du marché du vendredi 31 mai
Mis à jour le 31/05/2024 | Refinitiv

À la une

Comment les États-Unis ont déstabilisé le monde

31/05/2024 | François Normand

ANALYSE. L’invasion de l’Irak a provoqué une «rupture» avec l’ordre international, selon le spécialiste Jocelyn Coulon.

Le projet de loi 56 créant un nouveau régime d’union parentale est adopté

Le régime s’appliquera automatiquement aux conjoints de fait qui auront des enfants après le 30 juin 2025.

Élection américaine: Trump affecté par le verdict?

31/05/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Le verdict n’aura pas une grande répercussion sur les perceptions des électeurs.