Mackenzie joue la carte des frais pour raviver ses ventes


Édition du 18 Octobre 2014

Mackenzie joue la carte des frais pour raviver ses ventes


Édition du 18 Octobre 2014

Par Dominique Beauchamp

[Photo: iStock]

Dans un nouvel effort pour raviver ses ventes, Placements Mackenzie réduit les frais de 13 de ses fonds communs pour qu'ils soient plus concurrentiels.

La filiale de la Société financière IGM (Tor., IGM, 44,36 $) a connu deux trimestres sur trois de bonnes ventes de fonds cette année, alors qu'elle avait essuyé plus de retraits que d'achats de fonds à partir de la crise de 2009, indique Scott Chan, de Canaccord Genuity.

Mackenzie diminue aussi les frais d'administration annuels à taux fixe sur bon nombre de ses fonds de séries A, C, SC et T et pour tous ses fonds de série F, distribués par les conseillers rémunérés par des honoraires.

«Toute réduction de frais est un pas dans la bonne direction, car chaque point de base de diminution représente autant de rendement additionnel pour les investisseurs. Cela est particulièrement important pour les fonds d'obligations, dont les rendements sont plus faibles. C'est une bonne nouvelle pour les investisseurs, puisque cela laisse présager un changement de philosophie chez les dirigeants de Mackenzie vers une stratégie de tarification plus concurrentielle», indique Joanne Xiao, analyste chez Morningstar Canada.

Les frais de deux fonds à revenu fixe, soit le Fonds mondial d'obligations Mackenzie et le Fonds d'obligations de sociétés nord-américaines Mackenzie, diminuent de 0,25 % à 1,50 %.

À la une

Comment les États-Unis ont déstabilisé le monde

31/05/2024 | François Normand

ANALYSE. L’invasion de l’Irak a provoqué une «rupture» avec l’ordre international, selon le spécialiste Jocelyn Coulon.

Le projet de loi 56 créant un nouveau régime d’union parentale est adopté

Le régime s’appliquera automatiquement aux conjoints de fait qui auront des enfants après le 30 juin 2025.

Élection américaine: Trump affecté par le verdict?

31/05/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Le verdict n’aura pas une grande répercussion sur les perceptions des électeurs.