La curiosité, votre meilleur allié en affaires

Publié le 01/05/2024 à 13:00

La curiosité, votre meilleur allié en affaires

Publié le 01/05/2024 à 13:00

La curiosité de négocier

Négocier est un art complexe et qui surtout, n’est pas donné à tous. Pour celles et ceux qui ne le savent pas, je suis aussi agent d’artistes dans la vie. Je négocie des contrats de marketing d’influence, de présence à la télévision, de projets spéciaux pour un chef bien connu.

D’ailleurs, le métier d’agent est en grande croissance avec la montée fulgurante de la création de contenu et du marketing d’influence au Québec.

S’il y a bien une chose qui est difficile en affaires, c’est se vendre soi-même.

Mais vous savez quoi?

En étant curieux, il devient plus facile de négocier pour soi-même.

La recette miracle: poser des questions à son interlocuteur.

Tout ça pour ça. C’est simple en…?

En vous intéressant réellement à la personne qui achète vos services, vous pourrez non seulement développer une belle complicité, mais cela facilitera aussi la transaction.

La curiosité de se démarquer

En terminant, j’aimerais vous parler de la curiosité de vous démarquer non seulement en tant qu’individu, mais aussi en tant qu’entrepreneur.

Lorsqu’on est en affaires, on veut que les gens se souviennent de nous. On veut créer un impact positif et perdurer à travers les années.

Ces temps-ci, on parle souvent de branding personnel sur les médias sociaux, de l’importance de travailler sur son image de marque ou encore d’humaniser les entreprises.

J’aimerais vous dire que le processus est le même pour tous et que si vous suivez quelques étapes méthodiques, vous y arriverez.

Malheureusement, chaque chemin est unique.

Cependant, je crois que ce qui unit tous les entrepreneurs à succès est leur curiosité insatiable. Cette soif d’apprendre et cette ouverture envers les autres.

Parce que même si vous ne connaissez pas la réponse ou si vous ne connaissez pas un sujet précis, si vous êtes curieux, vous ferez assurément un premier pas dans la bonne direction.

 

 

 

Inscrivez-vous gratuitement aux infolettres de Les Affaires et suivez l’actualité économique et financière au Québec et à l’international, directement livrée dans votre boîte courriel.

Avec nos trois infolettres quotidiennes, envoyées le matin, le midi et le soir, restez au fait des soubresauts de la Bourse, des nouvelles du jour et retrouvez les billets d’opinion de nos experts invités qui soulèvent les défis qui préoccupent la communauté des affaires.

 

À propos de ce blogue

Cumulant plusieurs années d’expérience en marketing d’influence, Jérémy Grandmont a toujours été un passionné de création de contenu. Maintenant travailleur autonome dans ce domaine, il conseille les créateurs dans leur «branding personnel » et leurs partenariats, il donne des conférences et formations pour démystifier le marketing d’influence en entreprise et il accompagne des clients dans leurs stratégies de création de contenu. Lui-même créateur de contenu à ses heures, il est toujours partant pour discuter d’idées créatives. À travers ses textes, il espère vous faire voir un regard différent sur l’univers grandissant du secteur numérique et de la création de contenu.

Jérémy Grandmont
Sujets liés

Reseaux sociaux

Sur le même sujet

Existe-t-il une règle du pouce pour évaluer la valeur d’une entreprise?

31/05/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. «Il existe plusieurs règles du pouce pour évaluer la valeur d’une entreprise.»

Maîtrisez l'art de la rétroaction

Mis à jour le 30/05/2024 | Dominic Gagnon

EXPERT. La rétroaction est essentielle pour réussir, mais pour qu’elle soit efficace, il faut suivre certaines règles.

Blogues similaires

Plan d'affaires: trois conseils incontournables

28/05/2024 | Nicolas Duvernois

EXPERT INVITÉ. «Je vois le plan d’affaires comme un conseiller indépendant.»

Maîtrisez l'art de la rétroaction

Mis à jour le 30/05/2024 | Dominic Gagnon

EXPERT. La rétroaction est essentielle pour réussir, mais pour qu’elle soit efficace, il faut suivre certaines règles.

Les chroniques d'un client (parfois) découragé

EXPERT INVITÉ. Qu'ont en commun le cannabis, une sécheuse et de la poutine?