LOOK BUSINESS

Publié le 01/05/2009 à 00:00

LOOK BUSINESS

Publié le 01/05/2009 à 00:00

Complet pure laine brun à fins carreaux bleu ciel, Canali, chez Harry Rosen,1 898 $Chemise classique bleu pâle à petit col et boutons de manchettes, Canali, chez Harry Rosen, 275 $Cravate de soie mauve avec petites fleurs bleues ciel sur fond paisley, Canali, chez Harry Rosen 120 $Ceinture de cuir brun foncé avec deux lignes noires en rainure, Allen Edmond, chez Harry Rosen, 145 $Chaussures pointues de cuir brun foncé, Canali, chez Harry Rosen, 650 $

Points de vente :

Diesel : disponible chez plusieurs spécialistes de la vue au Canada.

Éliko : 514 871-8528

Emporio Armani : disponible chez plusieurs spécialistes de la vue au Canada.

Fifty Five DSL : disponible chez plusieurs spécialistes de la vue au Canada.

Harry Rosen : www.harryrosen.com

Mens : 514 843-8877

RW & Co. : www.rw-co.com

Swiss Army : www.swissarmy.com

Swatch : www.swatch.com

FAUX PAS

Shorts et bermudas

Les shorts, c'est bien au bord de la piscine... mais pas en plein centre-ville ! Même chose pour les bermudas : ils ne conviennent absolument pas pour aller au bureau. " Sur les podiums, on a vu beaucoup de modèles courts coupés au milieu du genou, remarque le styliste montréalais Axel-Yves Pépin. Presque tous les designers en ont dessiné des modèles fabriqués dans des matières froissées comme le lin et le coton. " Mais ils restent des vêtements décontractés réservés aux week-ends et aux 5 à 7 relax sur une terrasse. Ne faisons pas l'erreur de les repasser ou de les porter avec des hauts étriqués. " Ils sont faits pour être agencés à des chemises de soie, des vestons de lin ou des t-shirts de coton amples aux lignes fluides, pour un look "pyjama tout confort" ", confirme Axel-Yves Pépin. Et parce qu'elles désavantagent nombre de silhouettes, on laisse les coupes cargo à l'armée, et on évite aussi de porter ses bermudas avec des baskets, car cela manque carrément de style.

TENDANCES

Chapeaux et casquettes

" Aux défilés printemps-été 2009, les mannequins portaient tous des chapeaux, reconnaît le styliste montréalais Axel-Yves Pépin. Deux formes ressortaient d'ailleurs du lot : le Fedora, sorte de cloche en coton, et le petit cubain, un panama en paille avec liséré. " Pour être dans le ton, on choisit ces couvre-chefs de couleur neutre (beige, blanc, gris, denim), et on les préfère à la casquette, réservée cette saison aux terrains de tennis et de golf.

Stylisme et recherche : Annie Richard

À la une

Comment les États-Unis ont déstabilisé le monde

31/05/2024 | François Normand

ANALYSE. L’invasion de l’Irak a provoqué une «rupture» avec l’ordre international, selon le spécialiste Jocelyn Coulon.

Le projet de loi 56 créant un nouveau régime d’union parentale est adopté

Le régime s’appliquera automatiquement aux conjoints de fait qui auront des enfants après le 30 juin 2025.

Élection américaine: Trump affecté par le verdict?

31/05/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Le verdict n’aura pas une grande répercussion sur les perceptions des électeurs.