L'iPhone OS 4 répondra mieux aux besoins des entreprises

Publié le 17/04/2010 à 00:00

L'iPhone OS 4 répondra mieux aux besoins des entreprises

Publié le 17/04/2010 à 00:00

Avec l'amélioration des fonctions d'entreprise et une sécurité accrue, la prochaine version du système d'exploitation de l'iPhone fait les yeux doux à la clientèle d'affaires.

Apple compte ainsi réussir à déloger le BlackBerry, de Research In Motion, auprès de cette clientèle.

Apple a même conçu un site Web pour les entreprises, où elle vante les nouvelles fonctions de l'iPhone OS 4, qui sera disponible cet été. Les téléphones intelligents iPhone 3G et 3GS seront alors compatibles avec Exchange Server 2010 de Microsoft, et le soutien technique pour une connexion sécurisée à un réseau d'entreprise (VPN SSL) sera amélioré.

Les analystes applaudissent ces améliorations. " Apple est plus que jamais en voie de percer le marché des entreprises avec cette mise à jour ", note Ken Dulaney, analyste chez Gartner Group.

Ted Schadler, de Forrester Research, note que l'iPhone OS 4 est " en plein ce dont les gestionnaires de technologies de l'information ont besoin ". Il ne manque plus que la mise à niveau à distance du logiciel de l'iPhone, ainsi qu'un outil de gestion de la bande passante, pour en faire un appareil comparable au BlackBerry.

Une plus grande souplesse

D'autres nouveautés plus générales plairont aussi aux utilisateurs professionnels.

Sur le plan de la messagerie électronique, l'application " Mail " pourra afficher sur une seule fenêtre les messages reçus de comptes différents. L'appareil pourra aussi se brancher à plus d'un compte Exchange à la fois.

En prime, des applications de téléphonie sur protocole Internet, comme Skype, pourront fonctionner en arrière-plan. Il sera d'ailleurs possible d'avoir un accès permanent à Skype sur son sans-fil.

Par ailleurs, l'utilisateur de l'iPhone pourra créer des dossiers contenant plusieurs applications; on pourra installer plus de 2 160 applications sur un seul appareil. Apple ajoutera aussi la boutique de livres numériques iBooks.

Ces nouveautés s'ajoutent à l'arrivée du mode multitâche, qui permettra de passer d'une application à l'autre sans que la première soit automatiquement fermée.

alain.mckenna@transcontinental.ca

À la une

Bourse: Wall Street termine en baisse, essoufflée après les records

Mis à jour le 16/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Le TSX en légère hausse, les marchés américains en baisse malgré des gains antérieurs.

À surveiller: BRP, Constellation software et Google

16/05/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de BRP, Constellation software et Google? Voici quelques recommandations d’analystes.

Le Dow Jones franchit pour la première fois les 40 000 points à Wall Street

16/05/2024 | AFP

L’indice vedette de Wall Street était porté par Boeing, 3M et surtout par le géant de la distribution Walmart.