Bonne année pour les Dogs of the Dow

Publié le 07/12/2010 à 10:50

Bonne année pour les Dogs of the Dow

Publié le 07/12/2010 à 10:50

Blogue. Les Dogs of the Dow ont une autre bonne année jusqu’à maintenant, battant des indices comme le Dow Jones et le S&P 500.

La stratégie appelée Dogs of the Dow consiste à acheter les 10 titres de l’indice industriel Dow Jones au début de l’année ayant le rendement en dividende le plus élevé. En principe, cela signifie acheter des titres relativement délaissés, ce qui explique la performance relativement solide de cette approche simple.

Or, en date d’hier, les Dogs ont progressé de 12,2% (sans tenir compte des dividendes) par rapport à 9,0 % pour le Dow Jones et 9,7% pour le S&P 500.

Le meilleur titre des Dogs est DuPont en hausse de 45%, suivi de McDonalds (+27,5%) et Boeing (+23%). Trois titres sont dans le rouge jusqu’à maintenant : Pfizer (- 7,6%), Merck (-3,5%) et Verizon (-0,7%). Décidément, les pharmas continuent de décevoir!

Enfin, si les rendements en dividende des titres du Dow Jones ne changent pas d’ici la fin de l’année, il y aura seulement deux changements dans la liste des Dogs of the Dow pour 2011. Johnson & Johnson et Procter & Gamble remplaceraient Home Depot et Boeing. Outre les titres déjà mentionnés, les autres seraient AT&T, Kraft et Chevron.

Bernard Mooney

 

Blogues similaires

Canada Goose : le coup de froid

Édition du 26 Janvier 2019 | François Pouliot

CHRONIQUE. Le Canada a bon nom à l'étranger. Utilisons-le pour tenter de donner du levier à nos produits. Bonne ...

Shopify: prochaine victime de la malédiction boursière canadienne?

BLOGUE INVITE. Shopify est-elle différente des Nortel, Research in Motion, Valeant, Barrick Gold et autres?

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.