Devenir riche avec le day trading?

Publié le 14/06/2011 à 15:00, mis à jour le 23/06/2011 à 09:28

Devenir riche avec le day trading?

Publié le 14/06/2011 à 15:00, mis à jour le 23/06/2011 à 09:28

Qui plus est, il cherchait à nous persuader que tout le monde peut y arriver grâce à sa technique révolutionnaire. Si tel était le cas, il agirait logiquement d'une toute autre façon. Il ne chercherait pas à partager ses secrets, peu importe le prix. Et finalement, au lieu de tenter de nous convaincre de le faire nous-mêmes, il essaierait plutôt de gérer lui-même l'argent des autres! C'est bien là la façon dont procèdent les grands gestionnaires.

Ce qui nous a semblé le plus absurde durant l'entretien, c'est qu'on nous laissait sous-entendre qu'un rendement annuel de 50% constituait quelque chose d'assez banal. Tout investisseur sérieux sait très bien qu'un tel rendement conduit à l'extrême richesse. Si les profits sont réinvestis, on réalise plus de 3300 fois sa mise initiale sur 20 ans, À notre avis, c'est tout sauf banal.

Pour conclure, nous ne pouvons affirmer si de telles allégations de rendement sont possibles ou non. Cependant, notre ''test de la logique'' n'a pas été concluant!

 

 

 

À propos de ce blogue

Patrick Thénière et Rémy Morel sont associés et gestionnaires de portefeuille chez Barrage Capital, une firme montréalaise de gestion d'actifs. www.barragecapital.com

Les investigateurs financiers

Blogues similaires

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.

Bourse: vers trois ou quatre baisses de taux de la Banque du Canada

17/05/2024 | Denis Lalonde

BALADO. La Banque du Canada réduira son taux directeur à 3 ou 4 reprises d'ici décembre, selon Sébastien Mc Mahon.