À surveiller: Airbnb, Gildan et MTY

Publié le 03/11/2022 à 09:40

À surveiller: Airbnb, Gildan et MTY

Publié le 03/11/2022 à 09:40

Par Charles Poulin

La forte demande sur la plateforme d’Airbnb a été accompagnée simultanément par une croissance de l’offre. Le nombre d’inscriptions actives a grimpé de 15% par rapport au même trimestre en 2021. (Photo: 123RF)

Que faire avec les titres Airbnb, Gildan et MTY? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée. 

 

Airbnb (ABNB, 105,09 $US): les voyageurs au rendez-vous

Le désir des gens de sortir de la maison ne ralentit pas, ce qui a permis à Airbnb d’afficher des revenus et une profitabilité record au troisième trimestre.

Le montant associé aux réservations a grimpé d’environ 31% à 15,6 G$US au troisième trimestre, soit 1,5% de plus que les attentes. Les revenus nets ont été, eux, de 2,8 G$US, une augmentation d’environ 29%.

L’analyste Michael Graham, de Canaccord Genuity, souligne que le nombre de voyageurs, bien que toujours en deçà des volumes enregistrés avant la pandémie, est toujours à la hausse, que ce soit pour des voyages internationaux ou simplement dans des villes de son propre pays.

Le nombre de voyageurs internationaux a d’ailleurs affiché une croissance de 58% relativement au même trimestre en 2021 et ils représentent 43% des nuitées réservées. Les gens qui demeurent au pays pour une escapade à l’extérieur de leur domicile comptent pour 48% des réservations et ont augmenté de 27% depuis la même période l’an dernier.

Cette forte demande sur la plateforme d’Airbnb a été accompagnée simultanément par une croissance de l’offre. Le nombre d’inscriptions actives a grimpé de 15% par rapport au même trimestre en 2021, et l’entreprise a annoncé qu’elle allait mettre en place plus tard ce mois-ci un nouvel outil pour rendre plus simples l’inscription et la protection de la propriété qu’une personne veut afficher.

Airbnb s’attend par contre à ce que la croissance soit modérée au quatrième trimestre.

Canaccord Genuity conserve son cours cible de 175 $ US ainsi que sa recommandation d’achat du titre.

 

Les Vêtements de Sport Gildan (GIL, 31,57 $ US): craintes en provenance du climat économique

Sur le même sujet

À la une

Comment les États-Unis ont déstabilisé le monde

31/05/2024 | François Normand

ANALYSE. L’invasion de l’Irak a provoqué une «rupture» avec l’ordre international, selon le spécialiste Jocelyn Coulon.

Le projet de loi 56 créant un nouveau régime d’union parentale est adopté

Le régime s’appliquera automatiquement aux conjoints de fait qui auront des enfants après le 30 juin 2025.

Élection américaine: Trump affecté par le verdict?

31/05/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Le verdict n’aura pas une grande répercussion sur les perceptions des électeurs.