À surveiller: Boralex, Alphabet et Bombardier

Publié le 19/04/2024 à 12:00

À surveiller: Boralex, Alphabet et Bombardier

Publié le 19/04/2024 à 12:00

Par Charles Poulin

Bombardier (BBD.B, 57,35$): déjà un œil sur 2030

La journée des investisseurs que tiendra Bombardier le 1er mai permettra de mettre en lumière les secteurs d’activités qui représenteront les meilleures opportunités de croissance de l’entreprise jusqu’en 2030, avance Banque Royale Marchés des capitaux.

L’analyste James MacGarragle s’attend à ce que l’avionneur québécois souligne la deuxième phase de croissance du côté de la défense, des services généraux ainsi que des services après-vente, trois secteurs qui représentent les avenues les plus significatives aux yeux de la Banque Royale.

Il croit également que Bombardier profitera de l’occasion pour réitérer ses objectifs pour 2025 tout comme un plan d’allocation du capital. L’analyste de la Banque Royale note que l’entreprise devrait terminer l’exercice financier de 2025 avec un flux de trésorerie de plus de 900M$, ce qui lui ouvre plusieurs options tels une croissance des dépenses d’investissement (avions neufs ou rafraîchis), des fusions et acquisitions ou encore un retour aux investisseurs.

Le plan actuel a été dévoilé en 2021, rappelle-t-il. Depuis, Bombardier a atteint ou dépassé les objectifs mis de l’avant et James MacGarragle s’attend à ce que la direction réaffirme ses cibles pour 2025 lors de la journée des investisseurs, notamment à propos de l’inflexion du flux de trésorerie.

Le point à surveiller, selon lui, sera les améliorations possibles de la chaîne d’approvisionnement ainsi que l’étendue de l’influence des investissements récents sur la résilience de l’entreprise.

Pour ce qui est de l’allocation du capital, l’analyste suggère trois avenues. La première serait d’investir dans un nouveau modèle d’avion, ou encore une amélioration des modèles de taille moyenne pour propulser la prochaine ronde de livraisons. La seconde serait de retourner de l’argent aux investisseurs via des dividendes ou des rachats d’action, et la dernière serait d’investir, par le biais de fusions et d’acquisitions, dans deux domaines, soit les services après-vente ou encore chez un fournisseur.

La Banque Royale maintient sa prévision de surperformance du titre de Bombardier face à son secteur d’activités ainsi que son cours cible de 95$.

Inscrivez-vous à notre infolettre thématique:

Finances personnelles — Tous les vendredis

Inspirez-vous des conseils de nos experts en planification financière et de toutes les nouvelles pouvant affecter la gestion de votre patrimoine.

Sur le même sujet

À surveiller: BCE, WSP et Bombardier

03/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres BCE, WSP et Bombardier? Voici des recommandations d’analystes.

À surveiller: Rogers, Meta et Alphabet

26/04/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres Rogers, Meta et Alphabet? Voici des recommandations d’analystes.

À la une

Bourse: Wall Street termine en baisse, essoufflée après les records

Mis à jour le 16/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Le TSX en légère hausse, les marchés américains en baisse malgré des gains antérieurs.

À surveiller: BRP, Constellation software et Google

16/05/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de BRP, Constellation software et Google? Voici quelques recommandations d’analystes.

Le Dow Jones franchit pour la première fois les 40 000 points à Wall Street

16/05/2024 | AFP

L’indice vedette de Wall Street était porté par Boeing, 3M et surtout par le géant de la distribution Walmart.