À surveiller: La Baie, BCE et Cascades

Publié le 07/01/2019 à 09:44

À surveiller: La Baie, BCE et Cascades

Publié le 07/01/2019 à 09:44

Que faire avec les titres de Hudson Bay, BCE et Cascades? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Hudson Bay (HBC, 7,35$): le président du CA rachète Teachers'

Banque Scotia renouvelle une recommandation "performance de secteur".

Une entité contrôlée par le président du conseil d'administration de la société, Richard Baker, annonce qu'elle va racheter la participation de 9,76% du fonds de pension Teachers'. Le prix de la transaction est à 9,45$ par action, une prime de 28,6% sur le cours de fermeture de jeudi. Avec cette acquisition, L&T B (Cayman) détiendra désormais environ 25% de l'entreprise.

Patricia Baker dit voir le geste comme "opportuniste" et non comme un pas vers une privatisation de Hudson Bay.

Elle note que le titre a reculé de 35% en 2018, qu'il est en baisse de 75% sur son sommet et de 57% sur son prix d'entrée en Bourse. Elle souligne que Teachers' détient une position depuis 2013, et que, étant donné les récents changements dans l'organisation, il n'est pas déraisonnable d'avancer que la participation ne s'insérait plus dans la stratégie de la nouvelle direction.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT

L'analyste estime que le geste de M. Baker amène une solution ordonnée à un potentiel important boulet (overhang) sur le titre. Elle croit que trouver un autre investisseur à ce stade aurait été difficile et souligne que les trois premiers actionnaires de La Baie contrôlent maintenant 55% de l'entreprise.

Madame Baker juge que la performance s'est améliorée dans les deux derniers trimestres, alors que la focalisation est meilleure sur la rentabilité. Beaucoup reste cependant à faire, et un intérêt accru des investisseurs ne viendra à son avis que lorsque ceux-ci auront acquis le sentiment que la société est engagée sur une exécution soutenable.

La cible est maintenue à 10,50$.

À la une

Microsoft intègre l’IA générative directement dans ses PC

14:36 | AFP

Selon Microsoft, plus de 50 millions de «PC IA» seront vendus dans les douze mois à venir.

Intelligence artificielle et «tech durable» à l’honneur pour la 8e édition de VivaTech

13:51 | AFP

Pour sa 8e édition, le salon s’attend à une affluence au moins égale à 2023, soit 150 000 visiteurs.

Des scientifiques développent des pommes de terre résistantes à la sécheresse

Il y a 38 minutes | La Presse Canadienne

Des scientifiques fédéraux dans les maritimes tentent de développer une nouvelle espèce de ...