À surveiller: Magna, Air Canada et Jean Coutu

Publié le 28/06/2016 à 11:15

À surveiller: Magna, Air Canada et Jean Coutu

Publié le 28/06/2016 à 11:15

Par Stéphane Rolland

Photo Bloomberg.

Que faire avec les titres de Magna, d’Air Canada et de Groupe Jean Coutu? Voici quelques recommandations d’analystes qui pourraient influencer les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Magna (NY., MGA, 33,67 $US): une accumulation de vents contraires

Peter Sklar, de BMO Marchés des capitaux, change son fusil d’épaule. L’analyste pensait que les actions du secteur industriel méritaient des multiples plus élevés. Le contexte économique lui a donné tort, croit-il.

Pour cette raison, M. Sklar décote le fabricant ontarien de pièces automobiles. Sa recommandation passe de «surperformance» à «performance de marché». Sa cible sur l’action cotée à New York est abaissée de 50 $US à 36 $US.

L’analyste identifie trois facteurs qui expliquent sa décision. D’abord, les données économiques laissent croire que les ventes automobiles stagneront aux États-Unis. Ensuite, M. Sklar constate que le marché hésite à accorder une meilleure évaluation aux fournisseurs industriels qui ne sont pas concentrés dans les nouvelles technologies comme les voitures électriques ou les voitures sans conducteur. Finalement, l’incertitude entourant le Brexit au cours des prochaines années va ébranler la confiance des consommateurs, ce qui nuira aux ventes de voitures.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour à 17:51 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.