À surveiller: Valeant, Valeant et Valeant

Publié le 16/03/2016 à 09:12

À surveiller: Valeant, Valeant et Valeant

Publié le 16/03/2016 à 09:12

(Photo: Bloomberg)

Que faire avec le titre de Valeant? Au lendemain de résultats décevants et d’une chute du titre de près de 50%, voici quelques recommandations d’analystes qui pourraient influencer les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Valeant (VRX, 33,51$ US) : CIBC décote et baisse la cible à 24$ US

Marchés mondiaux CIBC fait passer sa recommandation de «performance de secteur» à «sous-performance» et abaisse significativement sa cible.

Prakash Gowd indique que les activités de la société faiblissent alors que les gouvernements et compagnies chargées des achats de médicaments par le privé se protègent contre les pratiques de hausses de prix de l’entreprise.

L’analyste estime en fait qu’ils ont maintenant le haut du pavé et croit probable qu’ils ont négocié des escomptes significatifs et des protections inflationnistes pour l’avenir. Valeant admet qu’elle a notamment sacrifié le prix de son médicament Jublia pour permettre à d’autres produits de conserver leur accès.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT 

Monsieur Gowd n’écarte pas que certains produits de Valeant puissent être retirés des listes d’achat et croit qu’un changement à la direction surviendra vraisemblablement. La direction dit être confiante dans ses flux de trésorerie et sa capacité à rembourser de la dette. L’analyste se dit de son côté préoccupé par le fait que la société pourrait ne pas avoir beaucoup d’espace de manœuvre si ses activités encaissent un nouveau coup.

La cible est ramenée de 90$ US à 24$ US.

À la une

Comment restructurer les dettes de mon petit café et éviter la faillite?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Voici cinq options de restructuration de dettes pour aider à naviguer dans ces eaux troubles.

Tu fais toujours tes impôts à la dernière minute?

23/04/2024 | lesaffaires.com

Voici 5 articles pour qu'à la hâte, aucun crédit d'impôt ne t'échappe.

1T: Rogers annonce une chute de 50% de son bénéfice

Mis à jour à 13:45 | La Presse Canadienne

L'entreprise a dû faire face à des coûts plus élevés liés à ses efforts d'acquisition et de restructuration de Shaw.