Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 26/04/2024 à 14:30

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 26/04/2024 à 14:30

23 avril

Les nouvelles du marché:

Les livraisons de smartphones d’Apple en Chine chutent de 19% au T1, selon les données. Les livraisons de smartphones d’Apple en Chine ont chuté de 19% au premier trimestre, la pire performance depuis 2020, alors que le fabricant de l’iPhone a été affecté par les lancements de nouveaux produits de Huawei dans le segment haut de gamme, révèlent les données du marché.

Les résultats du T1 de PepsiCo dépassent les estimations, grâce à une demande internationale stimulant la croissance. PepsiCo a dépassé les attentes de Wall Street en termes de chiffre d’affaires et de bénéfices au premier trimestre, alors que la demande pour les jus Tropicana et les Cheetos du géant des sodas et des snacks s’est maintenue sur ses marchés internationaux.

General Motors dépasse ses objectifs de résultats trimestriels et relève ses prévisions. Les résultats trimestriels de General Motors ont dépassé les objectifs de Wall Street et les prévisions annuelles ont été revues à la hausse, en raison de la stabilité des prix et de la demande pour ses véhicules à moteur à essence.

GE Aerospace revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices pour 2024 suite à de fortes ventes de pièces de moteur et de services. GE Aerospace a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices pour l’ensemble de l’année, évoquant un «début d’année solide» grâce à une forte demande en pièces détachées et en services pour les moteurs d’avion, alors que les compagnies aériennes conservent leurs anciens appareils en vol afin de pallier la pénurie de nouveaux avions commerciaux.

Les bénéfices d’UPS dépassent les estimations, les réductions de coûts compensant la faible demande de livraison. United Parcel Service a annoncé un bénéfice supérieur aux attentes pour le premier trimestre, les réductions de coûts ayant partiellement compensé la faiblesse de la demande en matière de livraison de petits colis, ce qui a fait grimper ses actions.

 

À surveiller:

Metro (MRU, 69,57$): garder la foi. À quelques jours du dévoilement des résultats de l’épicier québécois Metro, Chris Li de Valeurs mobilières Desjardins réitère de garder ce titre, bien qu’à court terme rien ne semble sur le point de doper sa performance.

Gildan (GIL, 47,83$): du mouvement à venir. Cinq nouveaux membres à son conseil d’administration, des acheteurs intéressés… après le feuilleton des derniers mois, un dénouement semble se pointer le bout du nez du côté de Gildan.

American Express (AXP, 217,50$US): un analyste augmente ses attentes avec prudence. Même s’il augmente ses attentes à l’égard des revenus qu’American Express devrait générer après un dévoilement de résultats encourageant, James Fotheringham de BMO Marchés des capitaux fait preuve de prudence.

 

Pour consulter les titres du 24 avril, cliquez sur suivant:

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 17 mai

Mis à jour le 17/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

17/05/2024 | Lesaffaires.com et Refinitiv

Voici les titres boursiers et rapports d'analystes qui ont retenu l'attention cette semaine.

OPINION Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points
Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Les nouvelles du marché du vendredi 17 mai
Mis à jour le 17/05/2024 | Refinitiv
Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi 10 mai
Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.