Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 03/08/2023 à 14:29

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 03/08/2023 à 14:29

(Photo: 123RF)

Quels titres boursiers et rapports d’analystes ont retenu l’attention cette semaine? Voici une revue de presse qui regroupe divers textes boursiers.

31 juillet

Les nouvelles du marché:

Les dockers et les employeurs canadiens parviennent à un accord de principe. Les dockers de la côte ouest du Canada et leur association d’employeurs ont conclu un accord de règlement dans la nuit de dimanche à lundi, ont indiqué les parties dans une déclaration commune, alors qu’elles cherchent à mettre fin à un conflit qui risquait d’entraîner de nouvelles perturbations dans les ports les plus fréquentés du pays.

Les investisseurs d’Amazon aux aguets avant la publication des résultats. Les investisseurs d’Amazon attendent des mises à jour sur l’activité cloud du géant technologique, la croissance des revenus publicitaires et des signaux sur la santé des consommateurs à l’approche des fêtes de fin d’année, alors que l’inflation continue d’avoir un impact sur les dépenses des entreprises et des consommateurs.

Le consortium Foxconn pour les véhicules électriques utilisera le logiciel de BlackBerry. BlackBerry a déclaré que le consortium Mobility in Harmony (MIH), dirigé par Foxconn, a choisi l’entreprise technologique canadienne pour lui fournir des logiciels et certains services.

 • Glencore achète la participation de Pan American dans un projet de cuivre en Argentine pour 475 millions de dollars. Le minier Pan American Silver a déclaré prévoir de vendre sa participation de 56% dans le projet de cuivre Minera Agua Rica Alumbrera en Argentine au géant suisse des matières premières Glencore pour 475 millions de dollars américains. 

TC Energy commence à remettre en pression un tronçon de pipeline non affecté en Virginie. La société canadienne TC Energy a commencé à remettre sous pression une partie de son gazoduc «Columbia Gas Transmission Pipeline» à Strasburg, en Virginie, qui n’avait pas été directement touchée par un incident imprévu la semaine dernière, a déclaré la société vendredi en fin de journée.

 

À surveiller: 

Cenovus Energy Inc (CVE, 24,99$): La deuxième moitié de l’année sera un point tournant pour la compagnie, selon l’analyste de la BMO. La pétrolière de Calgary divulguait la semaine dernière les résultats de son 2e trimestre qui étaient somme toute conformes aux attentes bien qu’elle a eu à faire face à une certaine faiblesse de son segment aval, note Randy Ollenberger, analyste chez BMO Marchés des capitaux.

Imperial Oil Limited (IMO, 71,73 $): L’annonce des résultats de 2e trimestre fait bondir le titre de près de 5%. Vendredi, la pétrolière annonçait ses résultats du 2e trimestre 2023, at aux dires de Chris MacCulloch, analyste chez Valeurs mobilières Desjardins, ces résultats constituaient un autre solide trimestre. Étant donné que la période a été propice aux redressements de plusieurs actifs, les opérations autant en aval qu’en amont sont tout près d’un retour à la pleine capacité pour la deuxième moitié de l’année, estime l’analyste.

Celestica (CLS-NYSE, 20,37 $US): Un très bon 2e trimestre incite l’analyste de la BMO à hausser son cours cible. À la suite de la divulgation de ses résultats du 2e trimestre et des perspectives énoncées par la direction, Thanos Moschopoulos, analyste chez BMO Marchés des capitaux, augmente ses prévisions pour le 3e trimestre et pour l’ensemble de l’année 2023, et il hausse son cours cible qui passe de 14,50$ US à 22,00$ US.

Pour consulter les titres du 1er août, cliquez sur suivant:

Sur le même sujet

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi 3 mai

Mis à jour il y a 37 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les indices tentent de repartir de l'avant en attendant l'emploi américain.

Bourse: les gagnants et les perdants du 2 mai

Mis à jour le 02/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

OPINION À surveiller: Coca-Cola, Canadien National et Pet Valu
02/05/2024 | lesaffaires.com
Bourse: Wall Street rassurée par la Fed
Mis à jour le 02/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Les nouvelles du marché du jeudi 2 mai
Mis à jour le 02/05/2024 | Refinitiv

À la une

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

Il y a 59 minutes | Denis Lalonde

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.

Les leaders de l'équité de genre sont encore peu nombreux

Mis à jour il y a 27 minutes | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. Deloitte appelle les entreprises à en faire plus en matière d'équité des genres.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi 3 mai

Mis à jour il y a 37 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les indices tentent de repartir de l'avant en attendant l'emploi américain.