Nouvel excercice prometteur pour Corus Entertainment

Publié le 09/10/2010 à 00:00

Nouvel excercice prometteur pour Corus Entertainment

Publié le 09/10/2010 à 00:00

L'exercice financier 2011 de Corus Entertainment, qui a débuté le 1er septembre, s'annonce prometteur selon le groupe média.

Corus prévoit réaliser un bénéfice avant impôts, intérêts, dotations et amortissements atteignant entre 285 et 295 millions de dollars. La croissance de Corus sera soutenue entre autres par l'amélioration du marché publicitaire.

Dans le secteur télévisuel, la société de Toronto profitera de la popularité de ses émissions jeunesse et du lancement de la nouvelle chaîne de l'animatrice Oprah Winfrey en janvier. Dans le secteur radiophonique, Corus prévoit une croissance de 3 à 5 % de son chiffre d'affaires. Ces prévisions sont très encourageantes, note Tim Casey, de BMO Marchés des capitaux, qui hausse son cours cible de 22 à 23,50 $.

Grâce à une telle croissance, Corus pourrait augmenter son dividende annuel, qui passerait de 0,60 à 0,75 $ d'ici janvier, estime Adam Shine, analyste de la Banque Nationale Financière.

Le moment est propice pour acheter le titre de Corus, car il croît en moyenne de 7,9 % entre les mois de septembre et de janvier, tandis qu'il stagne pendant le reste de l'année. S.R.

À la une

É.-U.: les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, juge une responsable de la Fed

Il y a 32 minutes | AFP

Les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, a estimé Michelle Bowman, une gouverneure de la Fed.

Élections américaines: revue de la semaine

EXPERT INVITÉ. Le taux d'approbation, Kennedy, les «double haters», les débats et Kristi Noem.

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.