Titres à surveiller : Rona, Manuvie et Couche-Tard

Publié le 20/09/2010 à 10:00, mis à jour le 20/09/2010 à 10:39

Titres à surveiller : Rona, Manuvie et Couche-Tard

Publié le 20/09/2010 à 10:00, mis à jour le 20/09/2010 à 10:39

Photo : Couche-Tard

Que faire avec les titres de Rona, Manuvie et Couche-Tard ? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement.

Rona : abaissement des prévisions et de cible

(RON, 12,73$)

BMO Marchés des capitaux renouvelle une recommandation « performance de marché ». Wayne Hood dit croire que la tendance des ventes des magasins comparables s’est affaiblie et que l’amélioration de juillet n’était due qu’à des comparaisons faciles année sur année. De conversations avec l’industrie, il estime que les choses se sont détériorées à la fin août et en septembre. En conséquence, l’analyste ne s’attend plus à une croissance de 1% des ventes (comparables) au troisième trimestre, mais à un recul de 0,1%. La prévision de bénéfice pour l’exercice 2010 passe de 1,22$ à 1,19$ par action. Celle pour 2011 est ramenée de 1,40$ à 1,28$. M. Hood indique que le titre ne semble pas cher à 9,9 fois son anticipation 2011, un escompte de 30% sur l’indice S&P/TSX. Il croit toutefois que l’escompte se maintiendra jusqu’à ce que ne se développe un environnement de ventes plus robuste. La cible passe de 15$ à 13$.

Manuvie : hausse de recommandation

(MFC, 12,99$)

Valeurs mobilières Desjardins fait passer de « conserver » à « achat » sa recommandation. Michael Goldberg mentionne que le 6 août il a abaissé la recommandation en indiquant qu’à court terme le titre demeurerait au mieux à son niveau. À la fin du mois, avec des taux d’intérêt à leur plus bas, l’action de Manuvie était en recul de 18%. L’analyste affirme qu’avec la hausse subséquente des taux, elle a partiellement récupéré. Il estime que la récupération devrait se poursuivre en raison de la tendance des marchés et de l’impact des hypothèses de taux d’intérêt. La cible est à 18$.

Couche-Tard : à la croisée des chemins

(ATD.B, 22,69$)

TD Newcrest réitère une recommandation d’achat. Différentes maisons spécialisées dans la recommandation de votes sur procuration (dont ISS et Glass Lewis) viennent de faire connaître leur position sur le conseil d’administration que cherche à faire élire Couche-Tard chez Casey’s. Elles recommandent de rejeter la proposition. Michael Van Aelst estime que Couche-Tard n’a maintenant plus que deux options : 1-faire une offre supérieure à l’offre informelle de 7-Eleven (40$ US); 2- se retirer. Il dit croire que la compagnie haussera son offre, mais souligne qu’étant donné les barrières mises en place par Casey’s il n’est pas difficile de voir un scénario où elle se retirerait. L’analyste estime que toute valeur qui pouvait être dans le titre de Couche-Tard en relation avec l’acquisition de Casey’s a maintenant été effacée par le marché. À son avis, le titre demeure toutefois nettement sous-évalué. Il note que l’action se négocie à 11,5 fois le bénéfice anticipé dans les 12 prochains mois, alors que celles de Casey’s et Pantry sont à 15,2 et 13,5 fois. La cible est à 29$.

 

 

 

À la une

Bourse: Wall Street finit en hausse, record pour l’indice S&P 500

Mis à jour le 27/03/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a gagné près de 200 points mercredi.

À surveiller: CGI, Alimentation Couche-Tard et BRP

27/03/2024 | Denis Lalonde

Que faire avec les titres de CGI, Alimentation Couche-Tard et BRP? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 27 mars

Mis à jour le 27/03/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.