Trois titres à surveiller : ADF, Genivar et Thomson Reuters

Publié le 19/04/2010 à 08:02

Trois titres à surveiller : ADF, Genivar et Thomson Reuters

Publié le 19/04/2010 à 08:02

Par lesaffaires.com

Photo: Bloomberg

Que faire avec les titres de Groupe ADF, Fonds de revenu Genivar et Thomson Reuters ? Notre équipe de journalistes vous présente quotidiennement les opinions des analystes sur certains titres à surveiller.

Groupe ADF (Tor., DRX)

Pour un quatrième trimestre consécutif, le Groupe ADF a rapporté des résultats bien en deçà des attentes des analystes. Les revenus sont en baisse de 41% à son quatrième trimestre et le profit par action s’établit à 4 cents, alors que le consensus attendait 6 cents par action. L’analyste Benoît Caron, de la Financière Banque Nationale, charcute en conséquence ses cibles de profit pour 2011 et 2012, les faisant passer respectivement de 30 cents et 35 cents par action à 18 et 23 cents par action. Il maintient toutefois sa cible de 2,75$ sur le cours du titre et sa recommandation «Neutre». J.-F.C.

Fonds de revenu Genivar (Tor., GNV.UN)

Tel que prévu, la fiducie de revenu Genivar maintiendra un dividende annuel de 1,50 $ par action, après sa conversion en société par actions le 1er janvier 2011. Au cours actuel du titre, ce dividende procure un rendement de 5,2 %. Cette décision devrait rassurer les investisseurs qui craignaient une baisse de leur distribution, dit Bert Powell, analyste chez BMO Marchés des capitaux. Le vote pour entériner la conversion se tiendra à l’assemblée annuelle du 27 mai. Bien que le titre de Genivar ait déja atteint son cours-cible de 28,50 $, Anthony Zicha, de Scotia Capitaux, en recommande toujours l’achat puisque l’acquisition d’autres firmes de génie-conseil confère au titre un potentiel de gain additionnel. D.B.

Thomson Reuters (Tor., TRI)

Paul Steep, analyste chez Scotia Capitaux reste optimiste à longe terme sur le titre du géant de l’information financière électronique alors que l’industrie bancaire se relève doucement de la crise. À court terme, l’analyste a cependant des réserves. Plusieurs projets prennent du retard et l’intégration de l’agence Reuters acquise en 2008 se fait encore sentir au chapitre des marges bénéficiaires. Aussi, il réduit ses prévisions de profits pour 2010 les faisant passer de 1,89 à 1,79 $US par action. Thomson Reuters présentera ses résultats financiers du 1er trimestre le 4 mai prochain.

À la une

Le CELI de Mathieu Corbeil: en construction

Édition du 10 Avril 2024 | Jean Décary

PLEINS FEUX SUR MON CELI. L’ingénieur en construction mise sur un portefeuille composé de FNB et de titres individuels.

Bourse: la Banque Royale fait trembler le marché des actions privilégiées

BALADO. La Banque Royale envoie un signal clair qu'elle pourrait racheter toutes ses actions privilégiées.

Correction boursière et marché baissier: pas de panique!

SE LANCER EN BOURSE. Le propre des marchés boursiers est de progresser et de reculer en permanence.