Trois titres à surveiller : Air Canada, Couche-Tard et Apple

Publié le 22/07/2010 à 07:43

Trois titres à surveiller : Air Canada, Couche-Tard et Apple

Publié le 22/07/2010 à 07:43

Par lesaffaires.com

Photo : Lesaffaires.com

Que faire avec les titres d'Air Cananda, Alimentation Couche-Tard et Apple ? Notre équipe de journalistes vous présente quotidiennement les opinions des analystes sur certains titres à surveiller.

PLUS : Notre section des titres à surveiller

Air Canada (Tor., AC.A, AC.B)

Les résultats préliminaires qu’a dévoilés Air Canada pour le deuxième trimestre surprennent agréablement Tim James, analyste de Valeurs Mobilières TD. Selon lui, ces données indiquent qu’Air Canada profitera bel et bien de la reprise de la demande dans le secteur aérien. M. James élève son cours-cible de 1$ pour atteindre 6$, soit une hausse de 20%. Autrement dit, selon ses prévisions, le cours de l’action ferait plus que doubler d’ici un an avec une appréciation de près de 150%. S.R.

Alimentation Couche-Tard (Tor., ATD.B)

L’analyste Michael Van Aelst, de TD Newcrest, ajoute le titre d’Alimentation Couche-Tard à ses recommandations d’achat prioritaires car il juge que l’entreprise profitera de l’acquisition soit de Casey’s General Stores, soit d’une autre chaîne de dépanneurs. M. Van Aelst souligne que l’entreprise québécoise est en ce moment sous-évaluée, se négociant à un ratio cours-bénéfice de 11,4 pour l’année fiscale 2011. Il hausse sa cible sur le titre en la faisant passer de 25 à 26$. Le 14 juillet dernier, l’analyste Patricia A. Baker, de Scotia Capital, avait aussi haussé sa cible sur Couche-Tard de 21,50$ à 23$ en raison de résultats trimestriels meilleurs que prévu. J.-F.C.

Apple (Nasdaq, AAPL)

Apple a fait mieux que prévu au troisième trimestre de l’année financière 2010, terminé le 30 juin. Keith Bachman, analyste de BMO Marchés des capitaux, révise donc ses prévisions à la hausse pour l’année financière 2011 faisant passer le profit par action de 16,90 $US à 17,15 $US et les revenus de 73,6 G$US à 76,3 G$US. Jason Body, analyste de Scotia Capitaux, quant à lui, abaisse ses prévisions pour la même période. Le fait qu’Apple peine à répondre à la forte demande d’iPad aura un impact négatif sur la marge de profit, selon lui. Toujours pour l’année financière 2011, il abaisse sa prédiction de revenus de 77,4 à 69,8 G$US et du profit par action 17,07 à 15,99 $US. M. Bachman et M. Body établissent un cours-cible de 315$US (22%) et de 340$US (32%), respectivement. S.R.

À suivre dans cette section

À la une

Equifax Canada teste l'ajout de l'historique du loyer dans la cote de crédit

Il y a 58 minutes | La Presse Canadienne

L’agence soutient qu’elle a testé de petits volumes de données sur le paiement des loyers pour évaluer leur pertinence.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

La hausse de l'impôt sur le gain en capital rapporterait 1G$, selon Girard

Mis à jour à 13:47 | La Presse Canadienne

C’est ce qu’a indiqué le ministre des Finances, Eric Girard, mardi en commission parlementaire.