Trois titres à surveiller : Astral, Quincaillerie Richelieu et Vêtements de sports Gildan

Publié le 12/07/2010 à 06:52

Trois titres à surveiller : Astral, Quincaillerie Richelieu et Vêtements de sports Gildan

Publié le 12/07/2010 à 06:52

Par lesaffaires.com

Photo : Bloomberg

Que faire avec les titres d’Astral Media, de Quincaillerie Richelieu et de Vêtements de sports Gildan? Notre équipe de journalistes vous présente quotidiennement les opinions des analystes sur certains titres à surveiller.

PLUS : Notre section de titres à surveiller

Astral Media (Tor., ACM.A)

Le 15 juillet, le principal radiodiffuseur au pays dévoilera une hausse d’environ 7 à 8 % de ses revenus et de son bénéfice d’exploitation, au troisième trimestre clos le 31 mai, prévoit Drew McReynolds, de RBC Marchés des capitaux, qui augmente son cours-cible de 44 à 45 $. Le titre d’Astral Media offre encore aux investisseurs un bon rapport risque-rendement, fait valoir l’analyste. Les abonnements à ses canaux de télévision spécialisés lui procurent des revenus réguliers. L’entreprise bénéficie aussi de la reprise de l’achat de publicité sur ses stations de radio, dit-il. D.B

 

Quincaillerie Richelieu (Tor., RCH)

Un bénéfice de 39 % supérieur aux prévisions, les meilleures marges bénéficiaires en dix ans, une première croissance de ses ventes internes aux États-Unis depuis 2008 au deuxième trimestre clos le 31 mai, ainsi que quatre acquisitions depuis avril, incitent trois analystes à faire passer leurs cours-cible sur le titre de Quincaillerie Richelieu d’une fourchette de 24 à 27 $ à une nouvelle de 28,50 à 31 $. Le distributeur de quincaillerie architecturale profitera de l’effervescence dans la revente de maisons au Canada et du restockage chez les détaillants de déco-rénovation jusqu’en juin 2011, prévoit Benoit Caron, de la Financière Banque Nationale. Ses marges élevées risquent toutefois de fléchir, prévient Antony Zicha, de Scotia Capitaux. D.B.

 

Vêtements de sports Gildan (Tor., GIL)

La reprise dans la demande pour les t-shirts et les chandails s’accélère aux États-Unis. Gildan croît plus vite que ses rivaux et gagne des parts de marché, dit Claude Proulx, de BMO Marchés des capitaux. Les distributeurs ont expédié 16 % de plus de chandails en juin, note l’analyste. Gildan a accru ses expéditions de 38 %, ce qui a porté sa part de marché de 53,6 à 63,7 %, depuis un an. Cette croissance permet à Gildan d’augmenter ses prix de vente de 3 % ce mois-ci. L’entreprise n’aura aucun mal non plus à écouler la plus grande quantité de chandails qu’emme compte produire en 2011. M. Proulx estime que le titre de Gildan qui peut s’apprécier d’encore 27 %. D.B.

 

 PLUS: Notre section de titres à surveiller

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?