Trois titres à surveiller : Atrium Innovations, Glentel et Open Text

Publié le 17/08/2010 à 06:34, mis à jour le 17/08/2010 à 06:34

Trois titres à surveiller : Atrium Innovations, Glentel et Open Text

Publié le 17/08/2010 à 06:34, mis à jour le 17/08/2010 à 06:34

Par lesaffaires.com

Photo : Bloomberg

Que faire avec les titres de Atrium Innovations, Glentel et Open Text ? Notre équipe de journalistes vous présente quotidiennement les opinions des analystes sur certains titres à surveiller.

Atrium Innovations (Tor., ATB)

Lors du dévoilement des résultats de son deuxième trimestre, Atrium, une entreprise de Québec spécialisée dans les suppléments nutritionnels, a dit espérer que les ventes de son produit vedette en Allemagne, le Wobenzym, redécollent. Claude Proulx, analyste de BMO Marchés des capitaux, aime la stratégie commerciale d’Atrium, mais l’analyste croit qu’il faudra encore attendre quelques trimestres avant que l’entreprise n’améliore ses ventes au pays d’Angela Merkel. M. Proulx abaisse donc son cours-cible qui passe de 24$ à 19$, une correction de 20,8%. À son prix actuel, le titre d’Atrium demeure abordable, mais il n’y a pas de moteur qui soutiendrait sa croissance à court terme, note M. Proulx. Hugues Bourgeois, analyste de la Financière Banque Nationale, est plus confiant. Il maintient son cours-cible à 20,50$ et inscrit Atrium sur la liste de ses titres préférés. S.R.

Glentel (Tor., GLN)

Le principal détaillant indépendant de cellulaires au Canada acquiert 81,5 % du détaillant américain Diamond Wireless, dont les 128 magasins distribuent les appareils Verizon dans les états du Sud et de l'Ouest des Etats-Unis. Montant de la transaction : 52,5 millions de dollars. Cette acquisition record est une première incursion américaine pour Glentel et elle gonflera les bénéfices de Glentel dès le quatrième trimestre, dit Jeff Fan, de Scotia Capitaux, dans un rapport préliminaire. Glentel accroît de 48 % à 400 le nombre de ses points de vente. Après la transaction, le tiers de ses magasins seront au sud de la frontière. D.B.

Open Text (Tor., OTC)

Le concepteur de logiciels de collaboration et de gestion de fichiers augmentera son bénéfice par action de 17 % au quatrième trimestre clos le 30 juin, qui sera dévoilé de 18 août, prévoient trois analystes. Ils s'attendent à une reprise de la vente de logiciels après leur déclin au troisième trimestre et à des marges solides, grâce à l'intégration de ses dernières acquisitions. Leurs cours-cible varient de 50 à 65 $. Tom Liston, de Partenaires Versant, est beaucoup plus prudent, avec un cours-cible de 45,80 $, car les cibles d'acquisitions se raréfient. Or, Open Text doit acquérir des entreprises de taille croissante pour que leurs revenus stimulent sa propre croissance. D.B.

À suivre dans cette section

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse

Mis à jour le 23/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a pris plus de 100 points mardi.

Tesla: chute de 55% du bénéfice net au 1T

23/04/2024 | AFP

Le constructeur compte produire un véhicule électrique à bas coût «aussi vite que possible».

À surveiller: Metro, Gildan et American Express

23/04/2024 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Metro, Gildan et American Express? Voici des recommandations d'analystes.