Trois titres à surveiller : Banque Nationale, Héroux-Devtek et Mullen

Publié le 01/06/2010 à 06:56

Trois titres à surveiller : Banque Nationale, Héroux-Devtek et Mullen

Publié le 01/06/2010 à 06:56

Par lesaffaires.com

Photo: Bloomberg

Que faire avec les titres de Banque Nationale, Héroux-Devtek et Groupe Mullen ? Notre équipe de journalistes vous présente quotidiennement les opinions des analystes sur certains titres à surveiller.

Banque Nationale du Canada (Tor., NA)

La banque a publié ses résultats jeudi dernier, et le bénéfice par action est tombé pile sur les attentes des analystes, à 1,50 $ par action. La nouvelle a rendu le titre beaucoup plus attrayant pour deux analystes. Mario Mendonca de Canaccord fait passer sa recommandation de «maintenir» à «acheter», tout en rehaussant sa cible de 69 à 70 $. Quant à Michael Goldberg, de Valeurs mobilières Desjardins, il passe également de «maintenir» à «acheter», quoique sa cible reste inchangée à 66 $. M.L.

Héroux-Devtek (Tor., HRX)

Les ventes du fabricant de produits aérospatiaux et industriels Héroux-Devtek devraient rebondir au cours l’année financière 2012, qui commencera le premier avril 2011, prédit David Newman, analyste de la Banque Nationale Financière. La faiblesse actuelle du secteur aérospatial permettrait au fabricant de Longueuil d’acquérir de plus petits joueurs, ajoute M. Newman. Celui-ci élève son cours cible de 50 cents à 6,50 dollars. George Doumet, analyste de Scotia Capitaux, est un peu plus optimiste. Il établit un cours cible de 6,75 dollars et croit que le titre vaudra 7,50 dollars d’ici deux ans. M. Doumet considère que l’action d’Héroux-Devtek est un placement peu risqué et il suggère donc l’achat de ce titre. S.R.

Groupe Mullen (Tor., MTL)

Le plus important transporteur et fournisseur de services logistiques pour l’industrie pétrolière a racheté 23,5 millions de dollars de ses actions en mai, à un prix moyen de 14,38 $. Brian Purdy, de la Financière Banque Nationale, voit dans ce rachat un signe de confiance de la part des dirigeants, et une façon d’enrichir les actionnaires, en attendant une future occasion d’acquisition. L’analyste recommande de nouveau l’achat du titre. Son cours-cible de 18,50 $ repose sur un rebond de ses bénéfices en 2011. D.B.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.