Trois titres à surveiller : Bombardier, Maple Leaf et Groupe Pages Jaunes

Publié le 23/07/2010 à 08:09, mis à jour le 23/07/2010 à 08:27

Trois titres à surveiller : Bombardier, Maple Leaf et Groupe Pages Jaunes

Publié le 23/07/2010 à 08:09, mis à jour le 23/07/2010 à 08:27

Par lesaffaires.com

Photo : Bombardier

Que faire avec les titres de Bombardier, Maple Leaf et Groupe Pages Jaunes ? Notre équipe de journalistes vous présente quotidiennement les opinions des analystes sur certains titres à surveiller.

Bombardier (Tor., BBD.B)

L’absence de nouvelles commandes d’appareils de la gamme CSeries de Bombardier au salon de Farnborough n’inquiète pas outre mesure l’analyste Cameron Doerksen, de Partenaires Versant. M. Doerksen dit continuer de croire que des commandes se matérialiseront dans les prochains mois, notamment de la part de Qatar Airways qui assure qu’une commande demeure probable. Reste que le salon est sans conteste une déception pour Bombardier, selon M. Doerksen, compte tenu que les commandes pour des appareils de concurrents ont été très nombreuses. Le cours déprimé de l’action de Bombardier amène par ailleurs Marko Pencak, de GMP, à hausser sa recommandation sur le titre de l’entreprise en la faisant passer de Conserver à Acheter. J.-F.C.

Maple Leaf (Tor., MFI)

Maple Leaf est un investissement risqué, mais qui rapportera à long terme alors que l’entreprise torontoise améliorera sa performance à partir du quatrième trimestre, affirme Michael Van Aelst, analyste de Valeurs Mobilières TD. D’ici un an, le titre du transformateur alimentaire devrait procurer un rendement de 50% à ses actionnaires, selon M. Van Aelst. L’analyste établit un cours-cible de 13$. Jim Durran, analyste de la Financière Banque Nationale, croit aussi que Maple Leaf a du potentiel à long terme, mais il est plus prudent étant donné les difficultés que connaissent plusieurs des divisions de l’entreprise. Il abaisse son cours-cible, qui passe de 12$ à 11,50$. Maple Leaf dévoilera ses résultats du deuxième trimestre jeudi prochain, le 29 juillet. M. Van Aelst et M. Duran anticipe un profit par action de 14 cents et de 13 cents, respectivement. S.R.

Groupe Pages Jaunes (Tor., YLO.UN)

L’acquisition de Canpages par le Groupe Pages Jaunes est un pas dans la bonne direction afin d’assurer la transition du support papier vers le web, croit Paul Steep, analyste de Scotia Capitaux. Près du quart des revenus de Canpages proviennent du web. De plus, le fait de retirer un compétiteur du marché permettra de réduire la concurrence dans le secteur des annuaires papier, note M. Steep. L’analyste augmente donc sa prévision du profit par action au deuxième trimestre de 10% pour atteindre 22 cents. Pour l’année 2010, il élève cette prévision de 7% pour atteindre 90 cents. M. Steep maintient son cours-cible à 6$. S.R.

PLUS : Notre section de titres à surveiller

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.