Trois titres à surveiller : CAE, Jazz Air et Tim Hortons

Publié le 06/08/2010 à 07:22, mis à jour le 06/08/2010 à 07:48

Trois titres à surveiller : CAE, Jazz Air et Tim Hortons

Publié le 06/08/2010 à 07:22, mis à jour le 06/08/2010 à 07:48

Par lesaffaires.com

Photo : Bloomberg

Que faire avec les titres de CAE, Jazz Air et Tim Hortons ? Notre équipe de journalistes vous présente quotidiennement les opinions des analystes sur certains titres à surveiller.

CAE Inc. (Tor., CAE)

Le fabricant de simulateurs de vols et fournisseur de solutions en entraînement de vol doit présenter ses résultats mercredi le 11 août. Tim James de TD Newcrest s’attend à une baisse de 16 % du bénéfice avant impôts, intérêts et amortissements, à 80 millions $, et une réduction du bénéfice par action qui passerait de 18 à 14 cents, ce qui correspond au consensus. M. James croit que la force du dollar canadien affectera la marge de profits dans tous les secteurs. Il conserve cependant sa recommandation d’acheter et son prix cible à 11 $. D’ailleurs, 10 autres analystes sondés par Bloomberg recommandent d’acheter le titre tandis que deux autres recommandent de le conserver. Le prix cible moyen est de 11,55 $. M.L.

Jazz Air (Fonds de revenu), (Tor., JAZ.UN)

Avec un bénéfice avant amortissement, intérêts, impôts et redevances de 63 M$ à son deuxième trimestre, le transporteur à rabais Jazz n’a pas su enthousiasmer les analystes. Claude Proulx, chez BMO Marché des capitaux, augmente sa cible de 4,20 à 4,50 $ afin de refléter la meilleure santé d’Air Canada. De son côté, Tim James, chez TD Newcrest, maintient sa cible à 4,75 $ et sa recommandation de conserver. M.-C.M.

Tim Hortons (Tor., THI)

Jim Durran, analyste à la Financière Banque Nationale, prédit un bon deuxième trimestre à Tim Hortons, qui dévoilera ses résultats le 12 août prochain. « Les augmentations de prix, les promotions, la météo et les muffins anglais entraîneront un trimestre solide », écrit-il. Ces impressions positives ne suffisent toutefois pas à le faire bonifier sa cible, qui reste à 36 $. Plus optimiste, Vishal Shreedhar, analyste chez UBS, fait passer la sienne de 38 à 40 $. M.-C.M.

À la une

5 aspects à surveiller pour l'achat d'une première maison

Il y a 20 minutes | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Cette décision va bien au-delà de simplement investir dans une propriété.

Louer le chalet pour joindre les deux bouts

07:30 | Les étudiants en sciences comptables de l'UQO

Voici tout ce qu'il faut savoir avant de se lancer!

Une erreur stupide et coûteuse

C’est à Bernard Baruch qu’on attribuerait le dicton «personne n’a jamais perdu d’argent en prenant des profits»