Trois titres à surveiller : Cascades, Finning et Second Cup

Publié le 18/05/2010 à 11:56

Trois titres à surveiller : Cascades, Finning et Second Cup

Publié le 18/05/2010 à 11:56

Par lesaffaires.com

Photo: DR.

Que faire avec les titres de Cascades, Finning International et Second Cup, ? Notre équipe de journalistes vous présente quotidiennement les opinions des analystes sur certains titres à surveiller.

 

Cascades (Tor., CAS)

Les résultats de Cascades au premier trimestre ont beau avoir déçu, l’entreprise de Kingsey Falls en Estrie connaîtra une très bonne année, prévoit Stephen Atkinson, analyste chez BMO Marchés des capitaux. M. Atkinson établit un cours cible de 13,50 dollars en 2011, soit près du double de sa valeur actuelle. L’analyste estime que le bénéfice net par action sera de 0,24 $ (il était nul au premier trimestre). L’augmentation des prix de la fibre recyclée profitera à la papetière québécoise, conclut M. Atkinson. S.R.

 

Finning International (Tor., FTT)

Le plus grand distributeur au monde de machinerie lourde de marque Caterpillar vient d’augmenter son dividende de 10 % à 0,12 $ par action, après l’avoir laissé inchangé l’an dernier, une première en huit ans. Cela signale que Finning est confiante que ses revenus et ses bénéfices rebondiront en 2011, grâce à la reprise de l’activité minière. Bert Powell, de BMO Nesbitt Burns, augmente son cours-cible de 21 à 23 $, et prévoit qu’en 2011 le bénéfice de Finning retrouvera le niveau de 2008. David Newman, de la Financière Banque Nationale, se dit aussi encouragé par la hausse de 58 % de la valeur des nouvelles commandes reçues au premier trimestre de 2010. D.B.

 

Second Cup (Tor., SCU.UN)

La fiducie de revenu Second Cup a dévoilé des résultats en-deçà des attentes au premier trimestre, avec des profits par part de 21 cents, soit une baisse de 23% par rapport à l’an dernier. Turan Quettawala, de Scotia Capital, attendait 24 cents par action. L’analyste se dit inquiet des nombreuses fermetures de cafés qui auront un effet négatif sur la rentabilité et les revenus du groupe. Il se montre toutefois encouragé par la hausse de 1,1% des ventes dans les magasins comparables. M. Quettawala applique la mention « Sous-performance » au titre de Second Cup. J.-F.C.

À suivre dans cette section

À la une

Le Canadien Pacifique Kansas City se prépare à une éventuelle grève le mois prochain

Il y a 11 minutes | La Presse Canadienne

L’arrêt de travail potentiel peut expliquer la prévision plutôt prudente de l’entreprise.

Un ex-cadre de SNC-Lavalin condamné à la prison pour une affaire de corruption

Il y a 23 minutes | La Presse Canadienne

Normand Morin a reçu sa peine mardi après sa condamnation pour corruption et fraude le mois dernier.

Concernant TikTok aux É.-U., Trudeau dit veiller à la sécurité des Canadiens

Il y a 32 minutes | La Presse Canadienne

Le gouvernement libéral fédéral avait ordonné un examen de la sécurité nationale au sujet de TikTok en septembre.