Trois titres à surveiller : Celestica, GE et Saputo

Publié le 20/07/2010 à 09:54

Trois titres à surveiller : Celestica, GE et Saputo

Publié le 20/07/2010 à 09:54

Par lesaffaires.com

Photo : Bloomberg

Que faire avec les titres de Celestica, de General Electric et de Saputo ? Notre équipe de journalistes vous présente quotidiennement les opinions des analystes sur certains titres à surveiller.

PLUS : Notre section des titres à surveiller

Celestica (Tor., CLS)

Le prix de l’action de Celestica est abordable et la croissance des ventes de produits électroniques lui permettrait de redonner ses surplus aux actionnaires, note Gus Papageorgiou, analyste de Scotia Capitaux, qui recommande l’achat du titre du fabricant de composantes électroniques. L’entreprise torontoise dévoilera ses résultats du deuxième trimestre le vendredi 23 juillet. M. Papageorgiou anticipe une modeste croissance trimestrielle de 2 % des revenus à 1,55 milliard $US ainsi qu’un profit de 20 cents par actions. Le troisième trimestre devrait être beaucoup plus solide grâce à l’augmentation des ventes d’ordinateurs et de téléphone intelligent sur le marché, selon l’analyste qui prévoit des revenus de 1,65 milliard $US et un bénéfice par action de 21 cents. L’analyste de Scotia Capitaux croit que la variation de la valeur du titre sera de 36 % d’ici un an pour atteindre 12,30 dollars. S.R.

General Electric (Ny., GE)

Même si General Electric a enregistré une première croissance de ses profits après sept trimestres de baisse consécutive, Julian Mitchell, analyste du Crédit Suisse, abaisse ses prévisions de profits et son cours-cible. Les difficultés rencontrées dans le secteur des énergies fossiles et éoliennes ainsi que la hausse des coûts anticipés en recherche et développement dans le secteur de l’aviation expliquent ce geste. M. Mitchel prévoit un bénéfice par action de 1,11 $US en 2010, contrairement à 1,12 $US; de 1,37 $US en 2011, contrairement à 1,45 $US; et de 1,68 $US en 2012, contrairement à 1,74 $US. L’analyste abaisse aussi son cours-cible qui passe de 23 à 22 $US. Malgré tout, le titre de GE s’apprécierait donc de près de 50% d’ici un an et ses profits par action connaîtraient une croissance de près de 50% sur deux ans. S.R.

Saputo (Tor., SAP)

L’action de Saputo a fait un bond de 8% entre le 30 juin et le 15 juillet en raison de la hausse du prix du cheddar, qui a cru de 10% au cours de la même période. La hausse de la demande et des prix des produits laitiers devraient profiter au fromager montréalais, affirme Peter Sklar, analyste de BMO Marchés des capitaux, qui recommande l’achat du titre. Saputo dévoilera les résultats de son premier trimestre, terminé le 30 juin, le 3 août prochain. M. Sklar prédit un profit par action de 50 cents, prédiction similaire au consensus des analystes. Malgré l’appréciation du titre de Saputo, M. Sklar maintient son cours-cible de 35 $. S.R.

À la une

Bourse: Wall Street ouvre sans tendance la dernière séance du trimestre

Mis à jour il y a 7 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto ouvre en hausse.

BRP a connu une baisse de ses revenus et de ses profits au quatrième trimestre

Il y a 56 minutes | La Presse Canadienne

Le fabricant de Ski-Doo et Sea-Doo a rapporté jeudi un bénéfice de 188,2 M$, ou 2,46 $ par action.

Ontario: des conseils scolaires poursuivent Facebook, Instagram, SnapChat et TikTok

Il y a 17 minutes | La Presse Canadienne

Ils demandent des dommages-intérêts pour perturbation de l’apprentissage des élèves et du système éducatif.