Trois titres à surveiller : CGI, Nexen et TransForce

Publié le 08/07/2010 à 06:50

Trois titres à surveiller : CGI, Nexen et TransForce

Publié le 08/07/2010 à 06:50

Par lesaffaires.com

Photo : Bloomberg

Que faire avec les titres de CGI, de Nexen et de TransForce? Notre équipe de journalistes vous présente quotidiennement les opinions des analystes sur certains titres à surveiller.

PLUS : Notre section de titres à surveiller

CGI (Tor., GIB.A)

Dushan Batrovic, analyste chez Patromoine Dundee, ne recommande plus l’achat du titre du Groupe CGI, car il recèle moins de potentiel après avoir grimpé de 53 % depuis un an. Son cours-cible de 17 $ laisse entrevoir un gain d’encore 7 %. Même si l’évaluation du titre de CGI est encore raisonnable et que son action revêt un cachet prudent aux yeux des investisseurs, M. Batrovic ne veut pas augmenter son cours- cible étant donné les nombreuses incertitudes économiques et les synergies modestes que CGI tirera de l’acquisiition de l’Américaine Stanley. En outre, le gel des dépenses en technologies de l’information imposé par le américain pourrait nuire à CGI, dit Nikos Theodosopoulos de UBS. CGI réalisera le quart de ses revenus auprès du gouvernent fédéral américain, après l’achat de Stanley. S.R.

Nexen, NXY

Credit Suisse diminue ses estimés sur le prix du gaz naturel de 6,00 à 6,50 $ en 2011 et ses prévisions à plus long terme de 7,00 à 6,50 $. « Ces plus faibles prévisions reflètent une diminution des coûts de production, contrebalancée par une plus forte demande à venir », écrit l’équipe de recherche. Ces nouvelles hypothèses de prix amènent la banque d’affaires à réduire son cours-cible sur les titres de plusieurs producteurs, dont Nexen (de 30 à 27 $), Encana (de 39 à 37 $) et Talisman Energy (de 25 à 24 $). À plus court terme, le gaz naturel profite de la vague de chaleur qui accable le nord-est des États-Unis et augmente la demande liée à la climatisation. Le gaz naturel se négociait à 4,58 $ le 7 juillet. MCM

TransForce (Tor., TFI)

Le principal camionneur au pays triple sa capacité de transbordement dans l’Ouest canadien en acquérant un terminal de 52 portes à Calgary appartenant an transporteur américain en difficulté Yellow Roadway. Cet achat, dont le montant n’a pas été divulgué, permettra à sa filiale TST Overland Express de profiter de la croissance des provinces de l’Ouest et d’améliorer sa productivité dans la région à long terme en augmentant le nombre de chargements de lots brisés, dit Jason Granger, de BMO Marchés des capitaux. L’analyste maintient son cours-cible de 12,50 $. D.B.

PLUS : Notre section de titres à surveiller

 

 

À la une

Wall Street attend de voir comment Musk prévoit redresser Tesla

Musk semble parier que le dévoilement d’un nouveau modèle de robotaxi sera le catalyseur dont son entreprise a besoin.

Tourisme: les vacances se poursuivent

Il y a 23 minutes | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Le secteur du tourisme a été celui qui a le plus souffert de la pandémie.

À surveiller: Metro, Gildan et American Express

Que faire avec les titres de Metro, Gildan et American Express? Voici des recommandations d'analystes.