Trois titres à surveiller : CGI, Nokia et Pages Jaunes

Publié le 26/04/2010 à 09:08

Trois titres à surveiller : CGI, Nokia et Pages Jaunes

Publié le 26/04/2010 à 09:08

Par lesaffaires.com

Photo : Bloomberg

Que faire avec les titres de CGI, Nokia et Pages Jaunes? Notre équipe de journalistes vous présente quotidiennement les opinions des analystes sur certains titres à surveiller.

CGI (Tor., GIB.A)

Le Groupe CGI devrait continuer de bien faire sur le marché américain, mais devrait souffrir de la force du dollar canadien. C’est ce qui ressortira des résultats du deuxième trimestre qui seront divulgués le 28 avril, selon Paul Steep, de Scotia Capital. L’analyste prévoit un profit par action de 27 cents. Il estime que le titre de CGI est attrayant, compte tenu notamment que l’entreprise peut encore améliorer ses marges en générant des économies d’échelle. J.-F.C.

Nokia (NY, NOK)

Si les résultats de Nokia au premier trimestre ont rencontré les attentes du marché, les prévisions pour le reste de l’année sont un peu trop décevantes au goût de Gus Papageorgiou, analyste chez Scotia Capitaux. Arguant une pression sur le prix des téléphones intelligents, Nokia a réduit sa marge bénéficiaire avant intérêts et impôts attendue dans ce segment de un point de pourcentage, ce qui l’amène entre 12 et 14 %. « Le fait que Nokia doive diminuer ses prix pour conserver ses parts de marché est, selon nous, un signe de faiblesse », écrit M. Papageorgiou. En conséquence, il abaisse sa recommandation à sous-performance et fait passer sa cible de 18,00 à 14,60 $US. M.-C.M.

Pages Jaunes (Tor, YLO.UN)

Tim Casey chez BMO Nesbitt Burns relève son prix cible sur le titre de Fonds de revenu Pages Jaunes le faisant passer de 5,75$ à 6,50$. Cet ajustement reflète l’engouement actuel des investisseurs pour les entreprises du secteur des médias. La part de Pages Jaunes a notamment bondi de 27% depuis le début de l’année. Selon M. Casey la compagnie bénéficie de la faveur du marché depuis qu’elle a clairement détaillé ses plans pour se transformer en société par action ce qui est prévu le 1er novembre prochain. L’analyste maintient sa recommandation « Performance de marché » sur le titre.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?