Trois titres à surveiller : Colabor, IESI-BFC et Quincaillerie Richelieu

Publié le 06/07/2010 à 07:00

Trois titres à surveiller : Colabor, IESI-BFC et Quincaillerie Richelieu

Publié le 06/07/2010 à 07:00

Par lesaffaires.com

Photo : Quincaillerie Richelieu

Que faire avec les titres du Groupe Colabor, de IESI-BFC et de Quincaillerie Richelieu ? Notre équipe de journalistes vous présente quotidiennement les opinions des analystes sur certains titres à surveiller.

Groupe Colabor (Tor., GCL)

Le distributeur de produits alimentaires de Boucherville doublera son bénéfice à 0,27 $ par action, au deuxième trimestre clos le 30 juin, prévoit Leon Aghazarian analyste chez Industrielle-Alliance Valeurs mobilières. La perte d’un contrat auprès d’une importante chaîne de restauration fera baisser ses revenus de 8,8 %, mais améliorera ses marges, dit-il. Colabor bénéficiera aussi d’un taux d’imposition favorable, grâce à l’achat de pertes fiscales reportées. Les résultats seront dévoilés le 7 juillet. L’analyste prévoit une amélioration progressive de la marge bénéficiaire au deuxième semestre de l’exercice et de nouvelles acquisitions au Québec, en Ontario et dans l’Ouest canadien. Il maintient son cours-cible cible à 14,30 $ d’ici 11 à 18 mois et place Colabor parmi ses titres préférés. M.L.

IESI-BFC (Tor., BIN)

Damir Gunja, de TD Newcrest augmente de 25,44 à 29,69 $ son cours-cible d’un an pour la troisième société de gestion de déchets en Amérique du Nord parce que l’intégration de sa dernière acquisition, Waste Services, procède plus rapidement que prévu. À son avis, les investisseurs sous-estiment la capacité des entreprises de cette industrie d’augmenter leurs prix. Plus petite que ses rivaux Waste Management et Republic, IESI-BFC a aussi accès à plus d’occasions d’acquisitions. L’entreprise aurait des projets d’acquisition de 300 millions de dollars américains dans ses cartons. D.B.

Quincaillerie Richelieu (Tor., RCH)

Le bénéfice par action de Quincaillerie Richelieu croîtra de 15 % au deuxième trimestre clos le 3 mai par rapport à la même période l’an dernier, grâce à des gains de parts de marché et de meilleurs marges, prédit Leon Aghazarian, analyste chez Industrielle-Alliance Valeurs mobilières. Les résultats seront dévoilés le 8 juillet. Le grossiste et fabricant québécois d’articles de quincaillerie dispose de liquidités de 54,4 millions de dollars pour poursuivre l’achat stratégique d’autres distributeurs au Canada et aux Etats-Unis. M. Aghazarian recommande l’achat de l’action de Quincaillerie Richelieu et croit que son titre s’appréciera de près de 12 % d’ici un an, à 27,50 $. S.R.

PLUS : Notre section des titres à surveiller

 

 

À suivre dans cette section

À la une

Teck Resources affiche un profit en baisse au 1T

Il y a 13 minutes | La Presse Canadienne

Vancouver — Teck Resources (TECK) a annoncé que son bénéfice du premier trimestre a ...

Pas besoin d’être le meilleur pour gagner

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, réussir en entrepreneuriat ne nécessite pas d’être le meilleur dans son marché

Gain en capital: ne paniquez pas!

Édition du 10 Avril 2024 | Charles Poulin

IL ÉTAIT UNE FOIS... VOS FINANCES. Faut-il agir rapidement pour éviter une facture d'impôt plus salée?