Trois titres à surveiller : Jean Coutu, Bombardier et Rogers

Publié le 30/04/2010 à 08:05

Trois titres à surveiller : Jean Coutu, Bombardier et Rogers

Publié le 30/04/2010 à 08:05

Par lesaffaires.com

Photo : lesaffaires.com

Que faire avec les titres de Bombardier, Jean Coutu et Rogers Communications ? Notre équipe de journalistes vous présente quotidiennement les opinions des analystes sur certains titres à surveiller.

Bombardier (Tor, BBD.B)

La Financière Banque Nationale ajoute Bombardier à sa liste de titres à fort potentiel (NBF Action List). L’analyste David Newman explique ce geste pour plusieurs raisons : le secteur du transport aérien reprend de la vigueur; la demande pour les avions d’affaires, faute de s’améliorer, ne décline plus; le carnet de commande dans la division Transport est très bien garni; et l’évaluation de Bombardier est attrayante. M. Newman a une cible de 6,50$ sur le titre. J.-F.C.

Jean Coutu (Tor., PJC.A)

Les analystes ont salué les bons résultats de Jean Coutu à son quatrième trimestre, terminé en février. Par contre, ils s’inquiètent d’une possible réforme québécoise des politiques de remboursement des médicaments, surtout qu’elle pourra calquer celle présentée récemment par le gouvernement ontarien. Plusieurs diminuent leur cours cible pour tenir compte de ce risque potentiel, soulignant cependant que le titre le reflète déjà en partie. Vishal Shreedhar, chez UBS, retranche 1,50 $ à sa cible, ce qui l’amène à 10,50 $, alors que Keith Howlett, analyste chez Valeurs mobilères Desjardins, diminue la sienne de 12,50 à 11,00 $. Jim Durran, à la Financière Banque Nationale, laisse la sienne inchangée, à 11,00 $.

Rogers Communications (Tor., RCI.B)

L’analyste Greg MacDonald de la Financière Banque Nationale relève de 37$ à 43$ son prix cible sur l’action de Rogers Communications. « Rogers reste l’un des meilleurs candidats du secteur et possiblement du S&P/TSX en matière de croissance des dividendes », dit-il. L’entreprise qui a reversé à ses actionnaires 2,1G$ sous la forme de dividende et de rachats d’action en 2009 est en bonne voie d’atteindre la même cible en 2010 avec 477 M$ déjà reversé au cours de son premier trimestre 2010.

À la une

L’État ne doit plus être au service de l’automobile

Il y a 14 minutes | Pierre-Olivier Pineau

EXPERT INVITÉ. Si le Québec veut être carboneutre en 2050, l'État ne peut plus continuer d'être au service de l'auto.

Le repreneuriat dépasse la création d'entreprise

Il y a 59 minutes | Emmanuel Martinez

Pour la première fois, le repreneuriat a dépassé la création d’entreprise au Québec en 2021.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

01/05/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.