Trois titres à surveiller : Mines Osisko, SNC-Lavalin et Telus

Publié le 10/08/2010 à 06:22, mis à jour le 10/08/2010 à 06:24

Trois titres à surveiller : Mines Osisko, SNC-Lavalin et Telus

Publié le 10/08/2010 à 06:22, mis à jour le 10/08/2010 à 06:24

Par lesaffaires.com

Photo : Bloomberg

Que faire avec les titres de Mines Osisko, SNC-Lavalin et Telus ? Notre équipe de journalistes vous présente quotidiennement les opinions des analystes sur certains titres à surveiller.

Mines Osisko (Tor., OSK)

Tablant sur une possible offre d’achat, Dan Rollins, analyste chez UBS, bonifie son multiple d’évaluation de la minière Osisko et fait passer sa cible de 14 à 16 $. « Vu ses faibles coûts de production, son bilan bien financé, son potentiel exploratoire et son faible risque géopolitique, nous croyons qu’Osisko serait une bonne cible pour un plus grand producteur aurifère », écrit-il. Tous ne sont pas aussi optimistes sur ce titre qui s’est déjà apprécié de 26 % en un mois. Des 13 analystes sondés par Bloomberg, neuf recommandent de l’acheter alors que quatre suggèrent plutôt de le conserver. Leur cible moyenne est de 14,62 $, ce qui est assez près du cours actuel.

SNC-Lavalin (Tor., SNC)

SNC-Lavalin a élevé ses prévisions quant à son bénéfice net pour l’exercice 2010. Pierre Lacroix, analyste de Valeurs Mobilières Desjardins, et Michael Tupholme, analyste de Valeurs Mobilières TD, croient que le second semestre augure bien pour SNC-Lavalin. M. Lacroix note toutefois que la croissance de l’entreprise montréalaise est attribuable à sa division investissement en infrastructure, mais que le reste des activités est en décroissance de 10%. M. Lacroix recommande malgré tout l’achat du titre de SNC-Lavalin et maintient son cours-cible de 59$. M. Tupholme émet des conclusions semblables et établit son cours-cible à 61$. S.R.

Telus (Tor., T)

Les résultats de Telus au deuxième trimestre étaient similaires aux prédictions, s’entendent les analystes qui divergent toutefois d’opinion pour la suite des choses. Selon Maher Yaghi, analyste de Valeurs Mobilières Desjardins, plusieurs divisions de Telus connaissent des faiblesses alors que son titre s’est déjà fortement apprécié au cours des derniers mois. M. Yaghi émet la recommandation «conserver» et établit un cours-cible de 40,50$. Les profits devront augmenter sensiblement pour soutenir une appréciation de l’action de l’entreprise de télécommunication de Vancouver, ajoute Phillip Huang, analyste d’UBS, qui établit un cours-cible de 39$. Greg MacDonald, analyste de la Financière Banque Nationale, croit que Telus affectera un plus grand pourcentage de ses liquidités au versement de dividendes. Il maintient sa cible à 46$. Vince Valentini, analyste de Valeurs Mobilières TD, est le plus optimiste avec un cours-cible de 48$. S.R.

 

PLUS : Notre section de titres à surveiller

À la une

Bourse: Wall Street clôture en ordre dispersé

Mis à jour le 18/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a clôturé en légère hausse.

Bourse: les gagnants et les perdants du 18 avril

Mis à jour le 18/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique

18/04/2024 | Denis Lalonde

Que faire avec les titres de Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique? Voici quelques recommandations d’analystes.