Trois titres à surveiller : Nokia, Quebecor et Banque TD

Publié le 17/06/2010 à 06:31

Trois titres à surveiller : Nokia, Quebecor et Banque TD

Publié le 17/06/2010 à 06:31

Par lesaffaires.com

Photo : Bloomberg

Que faire avec les titres de Nokia, Quebecor et Banque TD ? Notre équipe de journalistes vous présente quotidiennement les opinions des analystes sur certains titres à surveiller.

Nokia (NY, NOK)

Deux analystes voient un avenir plutôt sombre pour l’action du fabricant de téléphones portables. TIm Long de BMO Marchés des capitaux souligne que la compagnie a déjà indiqué que les revenus et les marges de profits seront plus faibles que prévus au deuxième trimestre 2010. Il abaisse non seulement ses attentes pour le bénéfice par action, mais aussi sa cible qui passe de 12 à 9 $ US. Sa recommandation demeure à « performance de secteur ». Quant à Gus Papageorgiou de Scotia Capitaux, il croit que le nouvel appareil de Nokia prévu pour le troisième trimestre sera déjà dépassé par la compétition avant d’être livré. Il donne une recommandation de « sous-performance de secteur » et fait passer sa cible de 14,60 à 10,65 $ US. M.L.

Quebecor (Tor., QBR.B)

N’importe quoi serait mieux que l’actuel Sun TV, qui traîne un déficit de 40,5 millions depuis cinq ans, écrit Adam Shine, analyste de la Financière Banque Nationale, qui commente le projet de Quebecor de lancer une chaîne de nouvelles anglophone, Sun TV News, inspiré de Fox News. Le nouveau projet de Quebecor n’atteindra probablement pas le succès de la chaîne populiste américaine, mais une fraction de ses recettes permettrait déjà à Sun TV News d’être rentable, selon M. Shine. L’analyste demeure toutefois sceptique quant aux affirmations du Globe and Mail qui écrit que Sun TV News aurait un budget de 100 millions de dollars. Il croit que le financement du nouveau projet de Quebecor sera beaucoup plus serré. M. Shine maintient son cours cible à 43,50$ sur le titre de Quebecor, soit une augmentation de 30% d’ici un an. S.R.

Secteur des banques canadiennes

Selon l’analyste Kevin Choquette de Scotia Capitaux, les grandes banques canadiennes hausseront leurs profits d’exploitation de 5% au cours de l’exercice actuel, soit celui qui se terminera fin octobre. La croissance atteindra 15% en 2011. L’analyste s’attend également à ce que les titres des banques canadiennes s’échangent entre 15 et 16 fois les profits du secteur au cours des prochaines années. M. Choquette reste toujours positif sur les titres des grandes banques canadiennes. Il a une recommandation « sur-performance de secteur » sur les titres de la Banque TD, Banque Scotia, Canadian Western Bank et Banque de Montréal et une recommandation « Performance de secteur » sur les titres de la CIBC, Banque Nationale, Banque Laurentienne et Banque Royale.

À la une

Cynthia Hamel-Kropf: «Créer un mouvement de communauté»

Mis à jour à 09:28 | lesaffaires.com

GÉNÉRATION D'IMPACT. Voici les visages de la deuxième cohorte d’intrapreneurs.

Une forme émergente d'entrepreneuriat: l'innerpreneur

EXPERT INVITÉ. Il apporte déjà un sens différent au travail. Et il pourrait transformer le marché de l’emploi.

Bourse: Wall Street ouvre en nette baisse, déstabilisée par Meta et le PIB

Mis à jour il y a 59 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto ouvre en baisse de plus de 150 points.