Trois titres à surveiller : Research in Motion, Rona et Saputo

Publié le 05/08/2010 à 07:30, mis à jour le 05/08/2010 à 12:04

Trois titres à surveiller : Research in Motion, Rona et Saputo

Publié le 05/08/2010 à 07:30, mis à jour le 05/08/2010 à 12:04

Par lesaffaires.com

Le nouveau BlackBerry Torch que RIM a dévoilé mardi à New York. Photo : Bloomberg

Que faire avec les titres de Research in Motion, Rona et Saputo ? Notre équipe de journalistes vous présente quotidiennement les opinions des analystes sur certains titres à surveiller.

PLUS : Notre section de titres à surveiller

Research in Motion (Tor., RIM; N.Y., RIMM)

Le nouveau BlackBerry Torch que l’entreprise a dévoilé mardi à New York a définitivement plus à Gus Papageorgiou, de Scotia Capitaux. Selon lui, il s’agit du meilleur appareil de RIM à ce jour et avec l’aide d’AT&T pour la mise en marché aux États-Unis, le nouveau système d’exploitation et les nouvelles applications possibles, les ventes seront au rendez-vous, assure-t-il. Il maintient sa cote de « surperformance » et son prix cible à 117 $ pour le titre inscrit à Toronto. Phillip Huang de UBS est aussi très optimiste et prévoit une amélioration des résultats de RIM. Il garde sa recommandation « neutre » et sa cible à 65 $ US pour l’action inscrite à Toronto. M.L.

Rona (Tor., RON)

Vishal Shreedhar, analyste chez UBS, s’attend à ce que Rona annonce un bénéfice par action trimestriel de 0,58 $ le 11 août prochain. Les ventes du quincaillier auraient ainsi progressé de 3,2 % au deuxième trimestre par rapport à l’an dernier, alors qu’elles avaient gagné 10,8 % au dernier trimestre. « Nous croyons que les tendances de l’industrie ont ralenti durant le trimestre vu les comparaisons (d’un trimestre à l’autre) plus difficiles, la baisse de confiance des consommateurs et la fin des crédits d’impôts à la rénovation », écrit M. Shreedhar. Modifiant légèrement ses prévisions, il diminue sa cible de 18 à 17 $. M.-C.M.

Saputo (Tor., SAP)

Les analystes apprécient les résultats de Saputo à son premier trimestre. Avec un bénéfice net de 0,53 par action, le géant du fromage a battu de 0,03 $ les attentes du marché. James Durran, analyste à la Financière Banque Nationale, attribue cette agréable surprise aux résultats et aux marges brutes plus élevés que prévu aux États-Unis. Il hausse sa cible de 32 à 34$. De son côté, Peter Sklar, chez BMO Marché des capitaux, majore de 1 $ sa cible pour l’amener à 35 $. Le titre s’échange cependant déjà à 14 fois les bénéfices prévus cette année, nuance Patricia Baker. L’analyste chez Scotia Capitaux garde intacte sa cible de 34 $.

À la une

À surveiller: Canadien National, Tesla et BCE

Que faire avec les titres de Canadien National, Tesla et BCE? Voici quelques recommandations d’analystes.

Fiera perd un actionnaire de la première heure avec la sortie de Desjardins

Il y a 28 minutes | La Presse Canadienne

Fiera a annoncé mercredi que Desjardins souhaitait se départir de sa participation.

Camille Chenon: «Nous allons devoir nous adapter»

Mis à jour à 10:23 | lesaffaires.com

GÉNÉRATION D'IMPACT. Voici les visages de la deuxième cohorte d’intrapreneurs.