Trois titres à surveiller : TVA, Tim Hortons et Softchoice

Publié le 11/05/2010 à 18:02

Trois titres à surveiller : TVA, Tim Hortons et Softchoice

Publié le 11/05/2010 à 18:02

Par lesaffaires.com

Photo: Bloomberg

Que faire avec les titres de Groupe TVA, Tim Hortons et Softchoice ? Notre équipe de journalistes vous présente quotidiennement les opinions des analystes sur certains titres à surveiller.

Groupe TVA (Tor., TVA.B)

Adam Shine, de la Financière Banque Nationale, recommande toujours l’achat du télédiffuseur malgré un bénéfice de 73 % inférieur aux prévisions, au premier trimestre. Le titre de Groupe TVA est l’un des moins chers de son industrie, l’entreprise dispose d’un bon bilan et dégage des flux de trésorerie élevés, dit l’analyste. En outre, si la reprise de la publicité ne se manifeste pas comme prévu au deuxième semestre, Groupe TVA mettra en branle un nouveau plan de suppressions de coûts, afin d’atteindre ses objectifs annuels. De plus, l’entreprise est toujours prête à racheter ses actions lorsque leur cours fléchit. M. Shine n’exclut pas la possibilité que TVA rachète un autre bloc important de ses actions, par le biais d’un encan, avant que Quebecor Media ne ferme éventuellement le capital de sa filiale. En 2008, TVA a racheté 51 millions de dollars de ses actions au prix de 17 $. M. Shine diminue toutefois son cours-cible de 17,50 à 16,50 $. D.B.

Tim Hortons Inc. (Tor., THI)

La chaîne de beignes et de café va divulguer ses résultats du premier trimestre 2010 demain, et James Durran de la Banque Nationale Financière s’attend à un bénéfice de 0,41 $ par action, en hausse de presque 11 %, et un bénéfice net de 140 millions $, une amélioration de 6,8 %. Les revenus selon lui devraient augmenter de plus de 5 %, grâce à une croissance significative des ventes des magasins comparables. Tim Hortons a profité d’une hausse des prix de ses produits lors des deux derniers trimestres de 2009, d’une forte présence publicitaire pendant les Jeux Olympiques et du lancement d'un nouveau sandwich pour le petit-déjeuner. L’analyste garde sa cible inchangée à 36 $ et maintient une recommandation de «performance» sur le titre. M.L.

Softchoice (Tor., SO)

Le revendeur torontois de logiciels et d'équipement informatique a dévoilé de meilleurs résultats au premier trimestre que ce qu’anticipaient les analystes. L’entreprise a enregistré un profit par action de 23 cents plutôt que les 5 cents prévus. Ainsi, Thanos Moschopoulos, analyste de BMO Nesbitt Burns, augmente sa cible de 10 dollars à 12 pour son action. Softchoice devrait profiter de la reprise des investissements dans les technologies d’information, ajoute M Moschopoulos. S.R.

À la une

Bourse: Wall Street clôture en ordre dispersé

Mis à jour à 18:12 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a clôturé en légère hausse.

Bourse: les gagnants et les perdants du 18 avril

Mis à jour à 18:32 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique

Que faire avec les titres de Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique? Voici quelques recommandations d’analystes.