Trois titres à surveiller (23 fév.)

Publié le 23/02/2010 à 07:42

Trois titres à surveiller (23 fév.)

Publié le 23/02/2010 à 07:42

Par lesaffaires.com

La montréalaise Technologies Miranda divulguera le 24 février les résultats de son quatrième trimestre. Photo : DR

Que faire avec les titres de Groupe Colabor, Labopharm et Technologies Miranda ? Notre équipe de journalistes vous présente quotidiennement les opinions des analystes sur certains titres à surveiller.

Groupe Colabor (Tor. GOL)

Colabor doit dévoiler ses résultats trimestriels le 24 février. Même s’il attend à ce que les marges bénéficiaires et les revenus du groupe baissent, l’analyste Leon Aghazarian, de Valeurs mobilières Industrielle Alliance, maintient sa recommandation d’achat sur le titre. Il fait valoir que la stratégie à long terme du distributeur alimentaire, qui veut s’imposer comme un acteur national au Canada, pourrait l’amener à réaliser prochainement des acquisitions au Québec, en Ontario et dans l’ouest du pays. L’entreprise a aussi fait preuve de résilience pendant la crise en maintenant un dividende dont le rendement a atteint 9,3%. J.-F.C.

Labopharm (Tor. DDS)

Lennox Gibbs, de TD Newcrest, charcute de 2,25 à 1,75 $ son cours cible sur le titre du spécialiste de la technologie de libération contrôlée de médicaments existants. Labopharm a émis 20 millions de dollars américains d’actions qui gonflent de 30 % le nombre d’actions en circulation. M. Gibbs doute que Labopharm puisse tirer un rendement adéquat de sa technologie et s’inquiète qu’elle n’ait pas de partenaire commercial pour lancer son anti-dépresseur Oleptro. M. Gibbs craint que les fonds récoltés par Labopharm servent plutôt à défrayer les coûts d’une poursuite pour violation de brevet lié au médicament Ryzolt. D.B.

Technologies Miranda (Tor. MT)

La montréalaise Technologies Miranda divulguera le 24 février les résultats de son quatrième trimestre, terminé en décembre. Todd Coupland, analyste chez CIBC, croit que l’industrie a commencé à reprendre de la vigueur au quatrième trimestre, ce qui permettra à Miranda de dévoiler des revenus de 34 M$; il maintient sa cible à 7 $. Plus pessimiste, Gus Papageorgiou, analyste à la Financière Banque Nationale prévoit plutôt des revenus de 30,7 M$ et un bénéfice par action de 0,05 $. « Miranda aura de la difficulté à accroître ses revenus tant que les dépenses en publicité télévisée n’augmenteront pas », écrit-il. Il reste neutre sur le titre, avec un cours cible d’un an de 5,75

À la une

Le Canada présente un plan «robuste» pour «serrer la vis» aux voleurs de véhicules

Il y a 16 minutes | La Presse Canadienne

Ce plan d’action vise à perturber, démanteler et poursuivre les organisations criminelles.

É.-U.: deux responsables de la Fed répètent que les taux resteront élevés

Il y a 46 minutes | AFP

La Fed privilégie une autre mesure de l’inflation, l’indice PCE, qui s’élevait en mars à 2,7% sur un an.

Donnez de la valeur aux personnes très grosses

Mis à jour à 11:56 | Camille Robillard

LA BOÎTE À EDI. Les entreprises qui misent sur la représentation dans leurs communications ont un avantage concurrentiel