Trois titres à surveiller (5 avril)

Publié le 05/04/2010 à 08:49

Trois titres à surveiller (5 avril)

Publié le 05/04/2010 à 08:49

Par lesaffaires.com

Que faire avec les titres de Canadian Tire, Le Groupe Forzani et Héroux-Devtek ? Notre équipe de journalistes vous présente quotidiennement les opinions des analystes sur certains titres à surveiller.

Canadian Tire (Tor., CTC.A)

Jessy Hayem, de la firme TD Newcrest, amorce sa couverture du titre de Canadian Tire Corp. en recommandant de le conserver et en établissant une cible de 61$. Pour l’analyste, la performance future de l’entreprise dépendra en grande partie de gains de productivité dans le secteur «vente au détail». La récession a eu pour effet de dévoiler la faiblesse de cette activité, qui s’est trouvée pendant longtemps compensée par la croissance du secteur «services financiers», souligne-t-elle. J.-F.C.

Le Groupe Forzani (Tor., FGL)

La direction du détaillant d’articles de sport Forzani risque fort de déplorer la douceur de l’hiver lorsqu’elle présentera, le 6 avril, les résultats de son quatrième trimestre, terminé en janvier. Jim Durran, analyste à la Financière Banque Nationale prévoit des ventes trimestrielles en baisse de 3,1 % dans les magasins appartenant à la chaîne et de 1,1 % dans les magasins franchisés; il s’attend ainsi à un bénéfice par action trimestriel de 0,71 $. Malgré cela, l’analyste continue de recommander le titre, rappelant qu’il a perdu 14 % depuis son sommet de septembre (16 $). « Nous voyons peu de risque à la baisse et considérerions un recul suite aux résultats du quatrième trimestre comme une occasion d’achat », écrit-il. M.-C.M.

Héroux-Devtek (HRX)

Le titre du fabricant de trains d’atterrissage n’a pas profité de l’élan haussier de son industrie depuis le début de l’année et devrait s’apprécier à son tour dans un mouvement de rattrapage, prévoit Benoit Poirier, de Valeurs mobilières Desjardins. Boeing et Airbus augmentent leur production et confirment que l’industrie aéronautique se relève plus rapidement que prévu, dit-il. En outre, le titre de Héroux-Devtek est sous-évalué par rapport à ses semblables et à sa propre évaluation depuis 2000, ce qui lui confère un bon potentiel haussier, puisque son multiple d’évaluation et ses bénéfices augmenteront ensemble au cours des prochaines années. M. Poirier établit un cours-cible d’un an de 6,50 $. D.B.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.