CIBC achète une firme de gestion de Chicago pour 200 millions $US

Publié le 10/07/2017 à 14:10

CIBC achète une firme de gestion de Chicago pour 200 millions $US

Publié le 10/07/2017 à 14:10

La Banque CIBC (CM) a annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord définitif pour acquérir Geneva Advisors, une société privée de gestion de patrimoine dont le siège social est situé à Chicago.

CIBC a accepté d'allonger 200 millions $US en actions et en espèces pour acquérir Geneva Advisors. Selon la banque torontoise, Geneva Advisors viendra complémenter la récente acquisition de PrivateBancorp, réalisée au coût d'environ 5 milliards $ US.

Geneva compte environ 100 employés et la valeur de ses actifs sous gestion s'élève 8,4 milliards $ US.

La CIBC a accepté de payer 135 millions $ US à la conclusion de l'entente et 65 millions $ US additionnels tout dépendant de l'atteinte future de certaines cibles de rendement. Elle s'attend à ce que le coût de l'opération soit versé à 25 pour cent en espèces et à 75 pour cent en actions ordinaires de la CIBC.

L'entente devrait être conclue au cours du quatrième trimestre, a estimé la banque canadienne. La transaction est assujettie aux conditions habituelles de clôture, notamment à certaines approbations réglementaires.

«L'acquisition de Geneva Advisors renforcera davantage encore CIBC Atlantic Trust Private Wealth Management, dont le chef de la direction, Jack Markwalter, est un vétéran du secteur », a déclaré Larry Richman, chef de groupe, région des États-Unis et président et chef de la direction, The PrivateBank. «Cet investissement représente pour nous un gain de taille sur les marchés clés où nous pouvons offrir aux clients un service différencié et de haute qualité. Nous sommes ravis d'être parvenus à un accord, et nous attendons avec impatience d'accueillir la solide équipe et les clients de Geneva Advisors au sein de notre banque.»

Une fois la transaction complétée, la Banque CIBC détiendra environ 50 milliards $US d'actifs sous gestion aux États-Unis.

 

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.