La vente de Transat à Air Canada retardée d'un autre mois

Publié le 27/07/2020 à 16:07

La vente de Transat à Air Canada retardée d'un autre mois

Publié le 27/07/2020 à 16:07

Par Denis Lalonde
Des avions de Transat.

(Photo: 123RF)

Transat A.T. a demandé que la conclusion de sa vente à Air Canada soit reportée au 27 août.

Et les investisseurs peuvent s’attendre à ce que la transaction de 720 millions de dollars soit encore reportée à la fin du mois d’août, puisque les autorités canadiennes et de l'Union européenne n'ont pas encore approuvé la transaction.

«La décision de l’Union Européenne est attendue entre le 30 septembre et le 19 novembre», précise Christophe Hennebelle, vice-président, ressources humaines et affaires publiques chez Transat, dans un échange de courriels. Du côté du Canada, on ignore pour le moment quand la décision sera rendue.

Au moment de dévoiler ses résultats financiers du second trimestre, Transat écrivait qu’«en vertu de la convention d’arrangement, la date butoir pour obtenir les approbations réglementaires ne peut être reportée au-delà du 27 décembre 2020. Cette date, initialement prévue pour le 27 juin 2020 peut, dans la mesure où les approbations réglementaires ne sont pas obtenues, être reportée pour trois périodes d'un mois sur simple notification d'une des parties, puis pour trois périodes supplémentaires d’un mois sous certaines conditions.»

Transat en est donc à son deuxième report «sur simple notification», puisqu'elle avait déjà demandé un premier report du 27 juin au 27 juillet.

Le titre de Transat a terminé la journée sur une baisse de 0,19$, ou de 3,44%, à 5,34$ à la Bourse de Toronto. On est loin du prix de 18$ par action que doit verser Air Canada pour acheter le voyagiste.

 

À la une

Les prix élevés du chocolat font partie d’une tendance plus large

Il y a 23 minutes | La Presse Canadienne

En février dernier, les prix du cacao étaient près de 65% plus élevés qu’il y a un an.

Résultats des entreprises américaines au 1T: toujours pas d'accroc?

EXPERT INVITÉ. On a remarqué nettement plus de surprises positives que négatives.

Bourse: d'excellents rendements grâce aux «5 magnifiques»

BALADO. Microsoft, Nvidia, Amazon, Alphabet et Meta Platforms ont généré 40% des gains du S&P 500 au premier trimestre.