Uni-Sélect dépasse les attentes, l'action bondit

Publié le 27/07/2017 à 11:26

Uni-Sélect dépasse les attentes, l'action bondit

Publié le 27/07/2017 à 11:26

Par lesaffaires.com

Tandis qu’il est sur le point de conclure une acquisition d’envergure en Grande-Bretagne, le distributeur de pièces et de peinture automobile Uni-Sélect(UNS, 29,23$) a dégagé des résultats supérieurs aux attentes à son deuxième trimestre.

Portée par la croissance interne du secteur Produits automobiles Canada, la société a dégagé des revenus de 340,3M$US pour la période de trois mois terminée fin juin, en hausse de 5,1% sur les recettes de 323,8M$US dégagées au même trimestre un an plus tôt.

L'entreprise bouchervilloise a engrangé un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement(BAIIA) ajusté de 32,46M$, comparativement à 29,74M$ au même trimestre de la période correspondante de 2016.

Le bénéfice par action ajusté, qui sert de référence aux analystes, s’est établi à 0,39$US par action. Benoit Poirier, de Desjardins Marché des capitaux, prévoyait un bénéfice de 0,33$US l’action et l’ensemble des analystes, un profit de 0,36$US.

M. Poirier a qualifié les résultats de «rassurants», en raison de la bonne performance de la division canadienne. Idem pour Anthony Zicha, de Banque Scotia, qui qualifie aussi les résultats d’Uni-Sélect de «solides».

Le titre d’Uni-Sélect bondi de 5% jeudi matin.

M. Poirier a néanmoins abaissé son cours cible pour le titre, en raison de l’appréciation du dollar canadien. Sa cible passe ainsi de 36$ à 34$.

La priorité d’Uni-Sélect sera désormais de conclure l’acquisition de la société britannique Part Alliance en août, souligne M. Zicha.

À la une

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

00:00 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Le coup de poker de la filière batterie

BILLET. À vous de juger si nous avons des chances de remporter la mise ou de perdre gros dans la partie.