Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture

Publié le 13/04/2015 à 07:17

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture

Publié le 13/04/2015 à 07:17

Par Yannick Clérouin

Photo: Shutterstock

Tous les matins, Les Affaires vous sert pour votre petit déjeuner les principales nouvelles à connaître sur les Bourses avant l’ouverture officielle, et ce, dans un format qui se lit en quelques instants.

1-Wall Street se dirige vers une ouverture en baisse lundi, avant une semaine chargée en résultats trimestriels, dont ceux des banques. Les investissseurs surveilleront aussi la publication des données sur le budget américain.

2-Vers 6h50, les contrats à terme sur les indices S&P 500, Dow Jones et Nasdaq affichent des replis respectifs de 0,12%, 0,09% et 0,04%.

3-Les Bourses européennes se montrent hésitantes lundi à la mi-journée. Paris avance de 0,02%, Francfort est stable, mais Londres recule de 0,45%. La semaine s'annonce chargée en rendez-vous économiques sur le Vieux Continent, avec notamment une réunion de la Banque centrale européenne (BCE). 

4-La Bourse de Hong Kong a clôturé en hausse lundi, de 2,73%, pour la 8e séance consécutive et a ainsi franchi les 28 000 points pour la première fois en plus de sept ans. La forte baisse des exportations chinoises en mars attisant l'espoir de mesures supplémentaires pour stimuler l'économie. 

5-Parmi les titres à avoir sur le radar, Qualcomm (Nasdaq, QCOM) est sous la pression de l’investisseur activiste Jana Partners, qui veut forcer le fournisseur de puces pour téléphones mobiles à évaluer une séparation de ses activités et toutes autres solutions pour fouetter son titre en Bourse.

6-Un autre analyste réitère son optimisme à l’égard de BRP (Tor., DOO) après avoir assisté à une journée réservée aux investisseurs en Autriche. Derek Dley, de Canaccord Genuity, renouvelle sa recommandation d’achat pour le titre et sa cible de 30$.

7-En revanche, Vishal Shreedhar, analyste de la Financière Banque Nationale, a abaissé sa recommandation pour le titre de Rona (Tor., RON) à neutre. Il note que l’action du détaillant a gagné 21% depuis qu’il avait relevé sa recommandation à performance supérieure au secteur le 15 février.

Un incontournable à lire: Et si Bombardier vendait sa filiale dans le transport? de Bernard Mooney

Avec AFP

À la une

Comment les États-Unis ont déstabilisé le monde

31/05/2024 | François Normand

ANALYSE. L’invasion de l’Irak a provoqué une «rupture» avec l’ordre international, selon le spécialiste Jocelyn Coulon.

Le projet de loi 56 créant un nouveau régime d’union parentale est adopté

Le régime s’appliquera automatiquement aux conjoints de fait qui auront des enfants après le 30 juin 2025.

Élection américaine: Trump affecté par le verdict?

31/05/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Le verdict n’aura pas une grande répercussion sur les perceptions des électeurs.