Les nouvelles du marché du lundi 22 avril

Publié le 22/04/2024 à 08:49, mis à jour le 22/04/2024 à 08:49

Les nouvelles du marché du lundi 22 avril

Publié le 22/04/2024 à 08:49, mis à jour le 22/04/2024 à 08:49

Par Refinitiv

(Illustration: Camille Charbonneau)

L’ESSENTIEL DE L’ACTUALITÉ

• Tesla réduit ses prix en Chine, en Allemagne et dans le monde entier après les réductions américaines. Tesla a réduit ses prix sur un certain nombre de ses principaux marchés, dont la Chine et l'Allemagne, après la baisse des prix aux États-Unis, alors que la société est confrontée à la baisse de ses ventes et à l'intensification de la guerre des prix pour les véhicules électriques (VE), en particulier face aux VE chinois.

• Verizon enregistre moins de pertes d'abonnés au T1 grâce à la demande de forfaits flexibles. Verizon Communications a déclaré avoir perdu moins d'abonnés sans fil que prévu au premier trimestre grâce à ses forfaits flexibles et à ses offres de streaming proposant des prix réduits pour des services tels que Netflix et Max de Warner Bros Discovery.

• Le fabricant de vêtements Gildan recommande deux candidats de Browning West au conseil d'administration. Gildan Activewear a recommandé l'élection de deux candidats de Browning West à son conseil d'administration, en vue de son assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires du 28 mai.

• Blackstone remporte l'offre de Concord pour Hipgnosis, propriétaire de la musique de Shakira. Blackstone a fait une offre potentielle d'achat du Hipgnosis Songs Fund pour environ 1,5 milliard de dollars, surenchérissant sur Concord, soutenu par Apollo, et déclenchant une bataille pour le rachat du propriétaire des droits musicaux d'artistes tels que Shakira et Red Hot Chili Peppers.

• Salesforce abandonne la poursuite d'Informatica. Le fabricant de logiciels pour entreprises Salesforce s'est retiré des négociations visant à acquérir la société de logiciels de gestion de données Informatica, les deux entreprises n'étant pas parvenues à se mettre d'accord sur les conditions, a déclaré dimanche à Reuters une source proche du dossier.

 

TENDANCES AVANT L’OUVERTURE

Les contrats à terme sur le principal indice boursier canadien augmentent légèrement alors que les actions mondiales, y compris les contrats à terme sur indices boursiers américains, ont récupéré certaines pertes de la semaine précédente grâce à l'apaisement des tensions au Moyen-Orient, tandis qu'une baisse des prix du pétrole et de l'or a limité les gains. Le dollar américain est resté stable face à l'euro et au yen après la semaine la plus volatile pour le marché des devises depuis des mois, tandis que le marché s'est concentré sur la monnaie japonaise avant la révision de la politique de la Banque du Japon vendredi. ​

 

(Re) lire toutes les nouvelles du marché

 

TITRES À SUIVRE

• Gildan Activewear Inc: La société a recommandé l'élection de deux candidats de Browning West à son conseil d'administration, en vue de son assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires du 28 mai. Le conseil d'administration du fabricant canadien de vêtements est en conflit avec le fonds activiste Browning West, qui détient 5% de Gildan, depuis l'éviction du cofondateur et PDG Glenn Chamandy en décembre. Le conseil d'administration a recommandé l'élection de Karen Stuckey et de J.P. Towner, nommés par Browning West. Il a également nommé cinq nouveaux administrateurs indépendants à son conseil d'administration à compter du 1er mai 2024. La société a ajouté que l'intérêt externe pour une acquisition persiste et que le processus est en cours. ​

 

Cliquer sur suivant pour voir les recommandations

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 3 mai

Mis à jour il y a 1 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

14:30 | Lesaffaires.com et Refinitiv

Voici les titres boursiers et rapports d'analystes qui ont retenu l'attention cette semaine.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour il y a 3 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.