Le personnel des écoles à Toronto devra être vacciné, sous peine de congédiement

Publié le 15/09/2021 à 15:39

Le personnel des écoles à Toronto devra être vacciné, sous peine de congédiement

Publié le 15/09/2021 à 15:39

Par La Presse Canadienne

Le conseil scolaire rappelle que 83% de son personnel est actuellement vacciné. (Photo: La Presse Canadienne)

TORONTO — Les enseignants et le personnel de l’immense Conseil scolaire du district de Toronto qui n’auraient pas été vaccinés au 1er novembre pourraient perdre leur emploi.

Cet important conseil scolaire a publié sa politique de vaccination, qui va plus loin que les lignes directrices minimales fixées par le gouvernement ontarien. Ces directives s’appliquent au personnel des établissements, aux administrateurs et à tout employé qui entre en contact direct avec le personnel et les élèves.

Des exemptions pour des motifs de droits individuels seront envisagées, mais le conseil a déclaré qu’il équilibrerait son devoir d’accommodement avec ses obligations de protéger la santé du personnel et des élèves. Le conseil prévient que les employés qui ne se conformeraient pas à cette directive ou qui feraient de fausses déclarations sur leur statut vaccinal pourraient être congédiés.

Le conseil scolaire rappelle que 83% de son personnel est actuellement vacciné. Dans la population générale, 78% des Ontariens admissibles sont pleinement vaccinés et près de 85 % ont reçu au moins une dose, selon le ministère de la Santé.

L’Ontario signalait mercredi 593 nouveaux cas de COVID−19 et quatre autres décès liés au virus. Le ministère de la Santé a précisé que 75% de ces nouveaux cas concernaient des personnes qui n’étaient pas complètement vaccinées ou dont le statut vaccinal est inconnu.

Le ministère ajoute que 346 personnes sont hospitalisées à cause du virus, dont 10 % étaient complètement vaccinées. Enfin, 188 personnes étaient aux soins intensifs en raison du nouveau coronavirus, dont 95% ne sont pas complètement vaccinées ou ont un statut vaccinal inconnu.

 

À la une

Bourse: Wall Street ouvre en ordre dispersé après un record

Mis à jour à 09:58 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS.

L’Iran en deuil après la mort du président Raïssi dans un accident d’hélicoptère

08:15 | AFP

Le décès de M. Raïssi à 63 ans ouvre une période d’incertitude politique en Iran.

Le ras-le-bol fiscal des Québécois

EXPERT INVITÉ. À force de tenter de tout faire, l’État québécois en est venu à faire un peu de tout.