Offrir des emplois de qualité

Publié le 05/11/2015 à 08:00

Offrir des emplois de qualité

Publié le 05/11/2015 à 08:00

Kristell Tremblay, Construction KT.

FINALISTE - Fille d’entrepreneure, Kristell Tremblay a toujours su qu’elle se lancerait en affaires un jour. Son rêve s’est réalisé il y a trois ans, lorsqu’elle a fondé Construction KT, une entreprise de Montréal spécialisée dans la réparation de béton et la restauration patrimoniale. Elle fait partie des finalistes dans la catégorie Nouvelle entrepreneure.

Le plus grand risque qu’elle ait jamais pris

« Ça a été de m’établir à mon compte. Quand j’ai rédigé mon plan d’affaires, tout avait l’air de fonctionner, mais encore fallait-il que je le mette en pratique. Malgré tout, j’étais assez optimiste, parce qu’il s’agissait d’une décision mûrement réfléchie. Ce qui me donne plus de sueurs froides, ce sont les périodes d’appels d’offres. J’ai toujours peur d’avoir oublié un élément dans ma soumission. Si cela se produisait, le prix de ma soumission serait plus bas et j’obtiendrais le contrat. Mais je serais obligée d’assumer les frais que j’ai oublié de facturer, ce qui pourrait me conduire tout droit vers la faillite ! Même si j’ai désormais un estimateur dans mon équipe, je continue de trouver ce processus très stressant. »

Ce qu’elle aimerait réaliser en affaires

« Nous sommes trois dans l’équipe. Mais pour que mon entreprise continue sa croissance, je devrai embaucher de nouveaux talents. Je tiens à ce que ces emplois soient de qualité. Je veux que mes employés soient heureux et qu’ils puissent développer leurs talents. Je fais donc preuve de compréhension en proposant, notamment, des horaires flexibles. J’essaie aussi d’offrir des salaires concurrentiels. Mon modèle d’entreprise, au fond, c’est de prendre soin de mes employés et de mes sous-traitants comme s’ils étaient mes enfants ! »

Cliquez ici pour consulter le dossier Femmes d'affaires : défi croissance

À la une

Hydro-Québec dégage un bénéfice net de 1,6G$ au 1er trimestre, en baisse

Il y a 53 minutes | La Presse Canadienne

La société d’État explique ces résultats d’abord par une baisse des exportations.

La Financière agricole du Québec doit changer, dit André Fortin

Il y a 15 minutes | La Presse Canadienne

Cet organisme offre aux agriculteurs des services en matière de protection du revenu, d’assurance, de financement.

Le taux de chômage demeure à 6,1% au Canada et monte à 5,1% au Québec en avril

Il y a 41 minutes | La Presse Canadienne

La hausse de l’emploi au pays en avril a été majoritairement attribuable au travail à temps partiel.