Essai routier: Subaru Impreza 2015

Offert par Les Affaires


Édition du 13 Décembre 2014

Essai routier: Subaru Impreza 2015

Offert par Les Affaires


Édition du 13 Décembre 2014

Bien équipé, nul besoin de craindre l'hiver. La Subaru Impreza compacte s'avère la voiture à rouage intégral la moins chère sur le marché canadien. Offerte à partir de 19 995 $ avant les frais de transport et de préparation, elle est disponible en berline ou bien en cinq portes à hayon.

Cliquez ici pour consulter le dossier L'industrie automobile se redessine

Pour la cuvée 2015, on y a apporté des changements esthétiques, des améliorations dans l'habitacle et des modifications mécaniques. Côté sécurité, le système EyeSight est offert en option dans l'Impreza 2015. Cela comprend un régulateur de vitesse adaptatif, un freinage précollision avec arrêt complet à des vitesses de 50 km/h ou moins et un avertissement de sortie de voie.

Sous le capot, rien n'a changé ou presque. Le quatre-cylindres à plat de 2,0 L produit toujours 148 chevaux et un couple de 145 lb-pi, jumelé à une boîte manuelle à cinq rapports ou à une boîte automatique à variation continue. Afin de la rendre plus agréable, cette dernière simule maintenant des changements de rapport lors des accélérations vives, mais nous préférons la boîte manuelle : dommage qu'on n'y ait pas ajouté un sixième rapport pour réduire le régime moteur sur l'autoroute.

On a aussi apporté des modifications à la direction et à la suspension de l'Impreza. Sur les routes autour de Kelowna, en Colombie-Britannique, où nous l'avons essayée, l'Impreza nous a plu par son confort de roulement.

Lorsque nous avons grimpé en altitude pour aller dîner au sommet de Big White Mountain, la neige tapissait les collines et la glace noire recouvrait le pavé. C'est dans ce type de climat que l'Impreza brille de tous ses feux : son rouage intégral à prise constante est étonnamment efficace, permettant un maximum d'adhérence des roues et procurant une grande confiance à son conducteur. Il s'agit de l'un des meilleurs systèmes sur le marché.

Disponibilité : décembre 2015

Prix : à partir de 19 995 $

Cliquez ici pour consulter le dossier L'industrie automobile se redessine

À la une

Hydro-Québec dégage un bénéfice net de 1,6G$ au 1er trimestre, en baisse

Il y a 43 minutes | La Presse Canadienne

La société d’État explique ces résultats d’abord par une baisse des exportations.

La Financière agricole du Québec doit changer, dit André Fortin

Il y a 5 minutes | La Presse Canadienne

Cet organisme offre aux agriculteurs des services en matière de protection du revenu, d’assurance, de financement.

Le taux de chômage demeure à 6,1% au Canada et monte à 5,1% au Québec en avril

Il y a 31 minutes | La Presse Canadienne

La hausse de l’emploi au pays en avril a été majoritairement attribuable au travail à temps partiel.