Une Québécoise nommée associée directrice chez Deloitte


Édition du 12 Février 2020

Une Québécoise nommée associée directrice chez Deloitte


Édition du 12 Février 2020

Geneviève Provost est associée directrice de Deloitte pour le Québec et la région d'Ottawa. (Photo: Bénédicte Brocard)

LES GRANDS DE LA COMPTABILITÉ. Geneviève Provost a été nommée associée directrice de Deloitte pour le Québec et la région d'Ottawa en juin dernier. À l'emploi de Deloitte depuis 22 ans, elle voit cette nomination comme une belle marque de confiance, mais surtout comme un appel à l'action.

Elle entend porter une attention particulière aux sociétés privées et aux entreprises de moyenne capitalisation. « Nous voulons accompagner leur croissance dans une économie qui se complexifie, se mondialise et se numérise rapidement », explique la première femme à occuper ce poste au Québec pour Deloitte.

À l'échelle nationale, Anthony Viel, nouveau chef de la direction de Deloitte Canada, a nommé des « leaders de la culture et des gens » dans chaque région. Leur rôle est de s'assurer que les employés et associés de la firme vivent une expérience enrichissante. Ils travaillent à plusieurs objectifs, dont la formation, l'inclusion, le mieux-être et les processus d'évaluation.

L'année 2019 a aussi vu Deloitte acquérir Beelogix. Son équipe de 60 professionnels - dont 35 se joignent à Deloitte à Montréal et 25 à Toronto - est spécialisée dans les services-conseils en conception, mise en oeuvre et déploiement de solutions SAP en matière de chaînes d'approvisionnement numériques.

« Nous avons reçu un appui financier de près de 1,2 million de dollars de Québec pour soutenir la formation de travailleurs à notre Centre de développement canadien », souligne Mme Provost. Ce centre offre des services de consultation en technologies numériques aux clients de la firme. Il compte plus de 200 employés, auxquels doivent s'ajouter plus de 200 autres d'ici 2022.

À la une

Électricité: les Forges de Sorel déplore une incohérence

10/05/2024 | François Normand

ANALYSE. On taxe le carbone, il faut décarboner, mais il manque d’électricité, dit l’entreprise d’économie circulaire.

Abondante et bon marché, notre électricité deviendra rare et chère

Édition du 08 Mai 2024 | Jean-Paul Gagné

Le Québec fera face à une pénurie d’électricité dès 2027, d’où l’urgence de produire de l’énergie éolienne.

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

Édition du 08 Mai 2024 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.