De nombreuses initiatives chez KPMG Canada


Édition du 20 Mars 2024

De nombreuses initiatives chez KPMG Canada


Édition du 20 Mars 2024

Benoit Lacoste Bienvenue, associé directeur de KPMG au Québec (Photo: courtoisie)

GRANDS DE LA COMPTABILITÉ. KPMG Canada a renforcé son offre de services aux familles en affaires dans la région montréalaise, grâce à l’acquisition des cabinets Cloutier Longtin en octobre 2023 et Ruby Stein Wagner en janvier 2024.

Il a aussi intégré le bureau d’avocats Sweibel Novek Rabbat en février dernier. Ce bureau propose des services en fiscalité et en droit des sociétés et commercial. KPMG cabinet juridique compte désormais 25 avocats au Québec. 

« Cela répond à une demande claire de notre clientèle d’entrepreneurs d’avoir accès à un guichet unique de services professionnels », explique Benoit Lacoste Bienvenue, associé directeur de KPMG au Québec.

L’associé directeur se dit également fier du soutien de KPMG Canada au centre de formation et de recherche sur les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) Measuring Beyond, créé par HEC Montréal et par la Saïd Business School de l’Université d’Oxford. KPMG a offert un don de 600 000 $ à HEC Montréal dans le cadre de cette initiative, qui vise à sensibiliser les entrepreneurs et les étudiants aux facteurs ESG.

« Cela accroît la collaboration de l’Université de Montréal et de HEC Montréal avec l’Université Oxford, dans un domaine où l’Europe a une longueur d’avance sur le Canada », note Benoit Lacoste Bienvenue.

Par ailleurs, le cabinet a lancé, en novembre 2023, le Centre de développement des compétences en gestion des risques opérationnels avec Microsoft Canada. Le Centre aidera les entrepreneurs et les gouvernements à mieux gérer leur cybersécurité et à démystifier IA. « La demande est très forte sur le marché pour des services en gestion des risques, en cybersécurité et en IA », confie l’associé directeur.

Sur le même sujet

À la une

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

08/05/2024 | Dominique Talbot

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

Édition du 08 Mai 2024 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Filière batterie: le beau (gros) risque

Édition du 08 Mai 2024 | Dominique Talbot

Avec l’arrivée des géants de la batterie, Bécancour est au cœur du plus grand projet économique au Québec.