Des «fleuve-à-l'épaule» à Rivière-du-Loup

Offert par Les Affaires


Édition du 10 Septembre 2016

Des «fleuve-à-l'épaule» à Rivière-du-Loup

Offert par Les Affaires


Édition du 10 Septembre 2016

Par Claudine Hébert

Prédédouanement à l’aéroport de Québec, une salle au sommet qui fait fureur à Drummondville… Un survol de quelques nouveautés dans la région de Québec.

RIVIÈRE-DU-LOUP
Pour des «fleuve-à-l'épaule»

Tout est en place pour organiser des réunions sur le fleuve, à la hauteur de Rivière-du-Loup. La Société Duvetnor vient de réaliser un investissement de plus de 550 000 $ pour aménager une auberge de neuf chambres ainsi que deux autres chalets (il y en a maintenant six au total) sur l'île aux Lièvres. «Notre nouvelle salle des Eiders peut accueillir jusqu'à 24 personnes. On souhaite devenir un lieu de référence pour des "fleuve-à-l'épaule"», souligne la responsable du marketing, Mélanie Doré, en paraphrasant l'expression bien connue de lac-à-l'épaule. Accessible par bateau, l'auberge accepte les réservations de juin à septembre.

THETFORD MINES ET BEAUCEVILLE
Le réseau C Hôtels s'agrandit

Ajoutez désormais Thetford Mines et Beauceville à votre liste d'adresses pour l'organisation de rendez-vous hors des sentiers battus. Le réseau C Hôtels, qui s'est d'abord fait connaître avec La cache à Maxime, à Scott, en Beauce, vient d'ajouter ces deux nouvelles destinations d'affaires au tableau. Inaugurée le 1er juillet, La cache du Domaine, à Thetford Mines, propose 56 unités de style copropriété dans un décor moderne. Cette première phase est évaluée à 12 M$. Un Noah Spa, au coût de 4,5 M$, s'ajoutera au printemps 2017. «En attendant la construction du centre de congrès, dont l'ouverture est prévue à l'automne 2017, des salles temporaires permettent de recevoir des groupes allant jusqu'à 200 personnes», souligne le président des lieux, Guy Roy. Du côté de Beauceville, La cache du Golf, un nouvel hôtel de 36 chambres, avec vue sur le golf, vient d'ouvrir ses portes. Ce nouveau complexe de 8,5 M$ comprend un resto et trois salles de réunion pour 12 à 250 personnes. Le réseau C Hôtels comptera également un quatrième établissement, La cache de la Cité, à Mirabel, d'ici le printemps 2017.

SAINT-GEORGES
De nouvelles chambres au Georgesville

D'ici un an, l'hôtel et centre de congrès Le Georgesville comptera une quarantaine de chambres supplémentaires ainsi qu'une nouvelle salle de banquet pour 160 personnes. La direction se fait discrète sur le montant de l'investissement. «Cet agrandissement va nous permettre d'augmenter de 20 % le nombre de congrès majeurs tenus sous notre toit», souligne Sophie Faubert, déléguée commerciale de l'établissement. Actuellement, l'hôtel qui compte 101 chambres accueille en moyenne 15 événements majeurs par année.

QUÉBEC
Prédédouanement à l'Aéroport Jean-Lesage d'ici un an

L'Aéroport Jean-Lesage à Québec devrait avoir un centre de prédédouanement d'ici l'automne 2017. Ce projet, évalué à 30 M$, permettra de réduire le temps de correspondance des voyageurs aux États-Unis. «Il contribuera aussi à diminuer l'attente des délégués américains de retour dans leur pays après un congrès», souligne Ann Cantin, directrice des communications de Québec Destination affaires. Elle croit que ce nouvel atout favorisera l'ajout de vols réguliers entre Québec et les États-Unis, ce qui attirera plus de congrès nord-américains sur le territoire. Au cours de la dernière année, le Centre des congrès de Québec a reçu plus d'une quinzaine d'événements internationaux, dont le tiers était des congrès américains.

 

 

À la une

Le bébé de ChatGPT et Shopify est Québécois

13/05/2024 | Emmanuel Martinez

Ursa Marketing a lancé un agent conversationnel basé sur l’IA qui permet aux entreprises de comprendre leurs clients.

Ottawa devrait se préparer aux impacts de l'IA sur la main-d'oeuvre

Un comité des Communes évalue si les lois et les règlements actuels peuvent protéger les droits des travailleurs.

L'Intelligence artificielle: les deux côtés de la médaille

13/05/2024 | Martin Berthiaume

OPINION. Il est essentiel pour tout dirigeant de bien comprendre les risques avant de se lancer dans l’IA.