Les 10 destinations où les milléniaux voudraient améliorer leur carrière

Publié le 07/12/2017 à 12:22

Les 10 destinations où les milléniaux voudraient améliorer leur carrière

Publié le 07/12/2017 à 12:22

Par lesaffaires.com

DOSSIER FAIRE SORTIR LES MILLÉNIAUX - La tendance est claire: 8 jeunes travailleurs sur dix envisagent de s'expatrier pour étoffer leur CV. Voici les marchés nationaux privilégiés.

Le Forum économique mondial (WEF) sonde chaque année des milliers de milléniaux de par le monde sur sur leurs priorités, préoccupations et attitudes dans le cadre de son étude Global Shapers.

Les résultats de l'enquête d'opinion 2017, menée auprès de plus de 31000 personnes âgées entre 18 et 35 ans et originaires de 186 pays, brossent le portrait de la jeunesse et leur sa vision sur l'impact des technologies sur l'emploi, la confiance qu'ils accordent aux médias, grandes entreprises et gouvernements, les problèmes les plus préoccupants dans le monde... Lire notre Bulletin Privilège Le travail, un casse-tête pour les jeunes?

Près de 40% des jeunes interrogés ont déclaré que ce qui les préoccupait le plus quand ils postulaient était leur manque d'expérience.

Mais pour en acquérir ou progresser dans leur carrière, l’écrasante majorité des jeunes travailleurs (81,1%) envisage de s’expatrier au-delà des océans.

Certains pays sont des points de chute plus favorables pour les millennials que d'autres. Le classement est dominé par l'Amérique du Nord mais aussi, assez logiquement, les pays de l'OCDE.

Les milléniaux jettent d’ailleurs leur dévolu sur 5 destinations principales: les États-Unis, le Canada (!), le Royaume-Uni mais aussi l’Allemagne et l’Australie.

«Il sera intéressant de continuer à mesurer cette tendance alors que le nouveau président américain développe une tout autre politique», soulignent les auteurs. Réflexion également valable pour la Grande-Bretagne qui divorce de l’Union européenne.

Voici les 10 pays dans lesquels les 18-35 ans souhaiteraient s'établir pour faire progresser leur carrière:

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse, le Nasdaq à un record

Mis à jour à 16:51 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a quant à elle terminé dans le rouge.

Bourse: les gagnants et les perdants du 14 mai

Mis à jour à 17:32 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Premium Brands Holding, Wesdome et GDI

Mis à jour à 11:14 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Premium Brands Holding, Wesdome et GDI? Voici des recommandations d'analystes.