Lactalis Canada poursuit ses investissements


Édition du 22 Novembre 2023

Lactalis Canada poursuit ses investissements


Édition du 22 Novembre 2023

Les consommateurs s'orientent désormais vers les produits présentant des avantages fonctionnels, tel que le sans lactose. (Photo: 123RF)

TRANSFORMATION ALIMENTAIRE. En août dernier, Lactalis Canada est entrée dans le marché nord-américain des desserts haut de gamme en mettant la main sur le fabricant québécois de desserts Marie Morin Canada. Les 52 employés de l’entreprise de Saint-Bruno-de-Montarville se sont donc joints à Lactalis. 

« Cette acquisition permettra à Lactalis Canada de poursuivre sa stratégie de développement dans la catégorie des desserts pour le marché nord-américain et d’élargir davantage son offre de produits dans les secteurs du commerce de détail et des services alimentaires », précise Gilles Froment, vice-président principal aux relations gouvernementales et industrielles.

À peine un mois plus tard, Lactalis Canada a annoncé son investissement dans un nouveau centre de distribution zéro carbone situé à Oshawa, en Ontario. L’espace de 35 210 mètres carrés servira surtout pour son réseau de chaînes d’approvisionnement des produits fromage et tartinades et deviendra son plus grand centre de distribution. Son ouverture est prévue au quatrième trimestre de 2024.

L’inflation a par ailleurs un effet contrasté sur la demande des produits de Lactalis. L’entreprise observe que ses ventes de yogourt progressent, alors que les ventes de fromages se maintiennent, mais avec une montée de la popularité des produits d’entrée de gamme, moins chers.

C’est le contraire du côté du lait. « Les consommateurs s’orientent de plus en plus vers des produits présentant des avantages fonctionnels, tels que le lait sans lactose, ultrafiltré ou à teneur élevée en protéines, note Gilles Froment. Nous continuons de développer de nouveaux produits pour répondre à cette demande. »

À la une

Le «cash» est roi!

EXPERT INVITÉ. Pourquoi Warren Buffett aime la liquidité?

L'Intelligence artificielle: les deux côtés de la médaille

OPINION. Il est essentiel pour tout dirigeant de bien comprendre les risques avant de se lancer dans l’IA.

IA: Québec accorde 8M$ au consortium IVADO

Mis à jour à 09:58 | La Presse Canadienne

«Pour maintenir notre leadership en IA au Québec, il faut intégrer cette technologie dans nos entreprises et nos PME.»