Hélicoptères Canadiens : acquisition en Nouvelle-Zélande

Publié le 07/07/2011 à 11:07, mis à jour le 17/10/2013 à 07:32

Hélicoptères Canadiens : acquisition en Nouvelle-Zélande

Publié le 07/07/2011 à 11:07, mis à jour le 17/10/2013 à 07:32

Crédit: Groupe Hélicoptères Canadiens

Groupe Hélicoptères Canadiens a conclu l'acquisition des actifs Helicopters NZ (HNZ), fournisseur néo-zélandais de services de transport en Nouvelle-Zélande, en Australie, au Laos et au Cambodge.

Cette acquisition comprend les actions d'Helicopters (Australia) et d'autres filiales actives détenues en propriété, de même que les actifs d'Helicopter Nominees.

Groupe Hélicoptères Canadiens est la plus grande entreprise de services de transport par hélicoptère exerçant ses activités au Canada et aussi l'une des plus importantes au monde par la taille de sa flotte. À l'issue de la clôture de l'opération, Hélicoptères Canadiens devient également le propriétaire et exploitant le plus important et le plus diversifié de Nouvelle-Zélande.

Rappelons qu’Hélicoptères Canadiens offre des services héliportés à toute une gamme de secteurs (entretien des infrastructures, services publics, pétrole et gaz, mines, foresterie et de la construction, services médicaux d'urgence, etc.) à partir de bases situées dans l'ensemble du Canada, de la Nouvelle-Zélande, de l'Australie et de l'Asie du Sud-Est. L’entreprise offre aussi des services de soutien militaire en Afghanistan, au Laos et au Cambodge.

Le prix d'achat de l'opération s'est établi à environ 154 millions de dollars NZ à la clôture. La réduction du prix d'achat de 160 millions de dollars NZ de l'opération antérieurement annoncé est principalement attribuable à un rajustement à la baisse du prix en raison de l'exercice, par Totally Tourism, de son droit préférentiel d'acquisition de la participation de 50 % de HNZ dans Glacier Helicopters Holdings (Glacier). La participation de HNZ dans Glacier a eu une incidence financière minime au cours des 12 mois terminés le 31 décembre 2010.

 

 

 

À la une

Minéraux critiques et stratégiques: pas vraiment maîtres chez nous

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Le Québec exerce peu d'influence sur le développement de la filière des minéraux critiques et stratégiques.

Le Québec peut difficilement accroître son influence dans les MCS

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Quelques solutions existent pour accroitre notre influence sur le secteur des minéraux critiques et stratégiques.

Mesurer l’influence du Québec dans les MCS: méthodologie et tableaux

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

FILIÈRE BATTERIE. Pour chacune des mines et des projets, nous nous sommes posé quatre questions importantes.